Home»National»CRO / Lancement de l’étude pour l’élaboration du schéma directeur de lutte contre la précarité

CRO / Lancement de l’étude pour l’élaboration du schéma directeur de lutte contre la précarité

0
Shares
PinterestGoogle+

Conseil Régional de l’Oriental

Brève

Lancement de l’étude pour l’élaboration du schéma directeur de lutte contre la précarité

Conscient du rôle qu’il doit jouer dans la lutte contre la pauvreté, le Conseil Régional de la Région de l’Oriental a lancé une étude pour l’élaboration du schéma directeur de lutte contre la précarité dans la Région.

En effet, après le lancement et la réalisation d’un nombre non négligeable de chantiers, il s’avère indispensable d’évaluer l’impact citoyen des actions entreprises pour ajuster et établir une nouvelle stratégie.

L’étude confiée au bureau d’études C.E.R.F ( Conseil Etudes Recherche Formation), a pour finalité la conception d’un cadre stratégique qui servira de feuille de route pour les différents acteurs de la région impliqués dans la lutte contre la précarité  et permettra de réaliser trois objectifs à savoir l’établissement :

·    de la carte de précarité et du Schéma Régional de Lutte Contre la Précarité ;
·    d’un plan d’actions sur 5 ans ;
·    d’un système d’évaluation du plan et des actions.

L’approche participative et consultative  qui sera adoptée par le Conseil Régional permettra une  définition claire et précise des priorités des citoyens de la Région dont l’action sera plus efficace et plus efficiente dans le domaine social.

Ainsi des réunions seront organisées dans les provinces avec les gouverneurs, les élus locaux et les acteurs de la société civile. Les premières réunions d’information et de concertation se sont tenues au siège de la préfecture Oujda-Angad et dans les différentes provinces à partir du 7 avril 2011, d’autres suivront.

Les résultats de cette étude sont attendus dans 6 mois.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *