Home»Régional»Oujda Un policier tua un repris de justice

Oujda Un policier tua un repris de justice

0
Shares
PinterestGoogle+

Selon des témoins oculaires, un
malfaiteur, sous l’effet d’alcool et de psychotropes, semait la terreur à la
salle de fête Anakhil,  sise route d’Algérie. Brandissant une épée, il
menaçait les éléments de la société de sécurité qui lui interdisaient l’accès à
la salle. Il défia même les policiers du 5ième arrondissement
auxquels il s’en prit dès leur arrivée sur les lieux ce mardi 22 septembre 209,
soit le deuxième jour de l’Aid El Fitr.

 .Au fait poursuivent nos
sources, se servant de son arme, il cassa la vitre du véhicule des policiers et
allait asséner un coup d’épée à l’officier qui fut contraint, confirment des
témoins, de tirer. L’unique balle tirée alla droit au cœur et Brahim Ghali
descendit raide. Des sources policières nous confirment que la victime,
récidiviste, fait l’objet de 7 avis de recherche et qu’on a retrouvé ses poches
pleines de chira et de psychotropes.

L’opinion publique que des membres de la famille du mort, regroupés près
du siège de la wilaya d’Oujda tentèrent de sensibiliser, nous a manifesté sa
solidarité avec le policier qui, argue-t-on, a dû tuer pour sauver sa vie. Au
fait des policiers nous ont confirmé la légitime défense

 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

15 Comments

  1. chamkar
    24/09/2009 at 23:47

    allah ya3tih assahha had al boulissi loukan kanou lbouliss ga3 bhalou ihaniouna mhad lbakhouch li ma bghach yahmad allah l3oukba lannass bhalou khouh wa shabou bach n3ichou fi aman f had la mdina.

  2. omar
    24/09/2009 at 23:47

    en effet le policier n a fait que se defendre devant un sauvage qui n a aucun scrupule a agresser les dames agées et au lien de chercher un boulot honnorable il continue dans sa lacheté
    la police doit faire son travail sinon c est la racaille qui va faire la loi
    soutenons le policier qui allait perdre sa vie

  3. DEKHISSI MOHAMED
    24/09/2009 at 23:49

    Je suis entièrement tout a fait d’accord pour l’agissement du policier qui a réagit en légitime défense , et je souhaite que toute la police du maroc fera la meme chose en face à des meurtriers et des agresseurs pareils , sinon toute cette racaille de malfaiteurs , drogués vont faire fureur et plus pire dans nos villes .

    En plus ce policier n’y est pour rien , il n’a fait que son devoir et en cas de force majeure il n’a agit qu’en légitime défense , allah raleb .

    Et si c’était l’un de nous les civils ou l’un de nos enfants qui soit attaqués , vous accepteriez cela ? surement qu’on serait actuellement sous terre à 2 mètres.

    Nota = Ce policeir n’est ni mon ami ou copain ou unmembre de ma famille etcc… et je connais meme pas son visage ou son nom .

    j’ai juste dis ce que j’avais à dire et merci à tous

  4. Un Oujdi
    24/09/2009 at 23:49

    Je ne peux que saluer le la hardiesse du policer, car au fait, il est grand temps de mettre des scélérats pareils (à la mauvaise « victime ») en état de ne plus nuire la (bonne)société , non déplaise à Hugo…
    Nous n’avons récolté de l’avènement des droits de l’Homme que l’insécurité des des vrais humains que sont les bons citoyens….
    Chapeau cher policier pour la balle de ton arme et chapeau Cher Zerhoudi pour l’arme de ta plume qui est le mot….

  5. samirnet
    24/09/2009 at 23:49

    il faut honnorer ce policier qui a eu le courage de reagir.raha siba flablad.il faut etre ferme avec ses deleincants

  6. oujdi
    24/09/2009 at 23:50

    je ne connais pas le policier et je ne connais pas la victime.mais je soutiens tous les policier contre ces porteurs d’épées et je les encourage à avoir cette conduite toujours . tirez droit dans le coeur dès que vous voyez un épée. malna 3La sioufa wach rahna fwaqt 3antarwalla waqt ssiba.Et je soutiendrai aussi tous les gendarmes s’ils tirent sur les mouqatilat qui transportent l’essence, quelque soit le chauffeur et les dégats. on en a marre.

  7. SIDI BEN
    24/09/2009 at 23:52

    1/ Que Dieu ait l’âme de la victime.
    2/ L’on considère que nous allons vers une vraie catastrophe si les autorités de la ville ne retroussent pas leurs manches pour lutter contre l’insécurité de plus en plus grandissante.
    3/ Les bandes voyous terrorisent les citoyens quotidiennement sans que la police quasi-absente, voire totalement absente,n’intervienne.
    4/ J’ai passé dernièrement deux semaines de vacances à Oujda, quel fut mon étonnement quant à la présence des flics dans des endroits névralgiques de la ville : ronds-points, souks, grands boulevards. Quand Sa Majesté rendait visite, il y avait des flics partout et c’est tout à fait normal. L’anormal c’est que ces flics ont disparu dès que l’avion de SM LE ROI a décollé de l’aéroport des Angads.
    5/ Il y’a un vrai problème d’insécurité dans cette ville qui risque de ternir son image. Même les autochtones n’osent pas intervenir dans des situations quotidiennes faute de représailles. Quant aux flics, hasardez-vous à les appeler.
    6/ J’ai honte de voir ce qui se passe dans ma ville. Mr IBRAHIMI vous ne jouez aucun rôle sécuritaire dans cette ville, vous êtes absent.
    Il est temps d’intervenir avant qu’il ne sera dramatique.

  8. oujdi
    24/09/2009 at 23:52

    ina lillahi wa ina ilayhi raji3oun
    si la police contunie comme ca je crois que ca sera mieux d »une facon , pare se que les autres comme ibrahim vont avoir peur de la polices si ca tourne au contraire en va avoir des besnassa avec des pistoles…??

  9. adil
    24/09/2009 at 23:52

    Bravo a ce brave policier qui a bien accompli son devoir de faire reigné la securité qui manque beaucoup de nos jour , encore mille fois bravo et merci au nom de tous les oujdis .

  10. ahmed.s
    24/09/2009 at 23:52

    BRAVO A CET AGENT .SI NON SE SERAIT LUI LA VICTIME .

  11. Momo de casa
    24/09/2009 at 23:53

    Chapeau a ce brave policier, j espere que ces colegues feront pareil partout au maroc pour qu on finisse avec ces malféteurs une fois poutoute. une autre fois merci monsieu l agent….un de moin

  12. Citoyen
    24/09/2009 at 23:53

    Bravo Mr l’officier , vraiment vous méritez un avancement de grade .

  13. oujdi-pur
    25/09/2009 at 13:34

    moi aussi en tant que MRE et oujdi je soutiens le policier que je connais pas par contre je connais le malfaiteur qui était un vrai danger publique , on osait mm pas passer de son entourage de crainte d’etre agréssé , on a peur dans notre propre quartier , et les policiers ne font pas leur travail car ils ont peur , ils faut leur donner le droit de tirer sur tous les malfaiteurs armées de couteaux ou d’épées , car oujda est devenu une vraie jungle ou les clochards et dealeurs font la lois .

  14. citoyen
    25/09/2009 at 13:34

    bravo bravo tu merites un grade une recompance ns sommes tous avec toi CHEF ADJUDENT COMMANDANT je sais pas quoi dire…

  15. UNE DAME
    25/09/2009 at 13:36

    pourquoi vous dites bravo pour le policier , c était le 2éme jour de l’aid et se sont des jours mobaraka, au moins ce policier respecte ces jour ,la vectime a jamais agressé les gents jamais de sa vie , mais parfois il vend de chira et moi je trouve que tout les oujdiines la fume mais de le tué c hrame wallah , ce policier il a méme pas pensé à sa famille , sa mére, imaginez vous que la victime est votre frère, je crois pas que vous allez remercier le policier,au lieu de dire bravo le policier il faut dire à la victime  » allah yrahmou  »  » innak la tahdi man tachae walakina allah yahdi man yachae »,tous en va mourir un jour

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *