Home»Régional»Oujda : L’hécatombe routière se poursuit

Oujda : L’hécatombe routière se poursuit

0
Shares
PinterestGoogle+

Le bilan de l’accident survenu lundi dernier à 47 km d’Oujda près de la ville de Layoune dans la province de Taourirt, est lourd de conséquences. Outre les 9 blessés graves et 25 légers, on déplore 9  passagers tués dont un enfant de 5 ans, 2 femmes de 80 et 45 ans et 3 quadragénaires de sexe masculin, selon les services du département de la protection civile d’Oujda. Si 5 passagers sont morts sur le champ, la sixième victime a succombé suite aux blessures dès son arrivée à l’hôpital Al-FARABI d’Oujda.

L’autocar a glissé au niveau d’un virage et s’est renversé, selon des témoins oculaires.

Les raisons de ce drame sont dues, d’après nos  diverses sources à la conjugaison de plusieurs facteurs. Au fait, les causes sont attribuées à l’état de l’infrastructure routière pour certains responsables estimant dangereux le virage où s’est produit le dérapage. Selon la gendarmerie royale, le véhicule a dérapé à cause de la pluie qui a rendu glissante la chaussée. Le chauffeur a perdu tout contrôle, nous déclare une source digne de foi qui ‘exclut pas un éventuel excès de vitesse.

Nos confrères Hafid Kadiri et Rachid Lâatabi, respectivement directeur et cameraman de la SNRT- Oujda qui couvraient cet accident, ont échappé de justesse à une mort certaine. Au retour, leur véhicule s’est renversé près de l’endroit de l’incident

Pour le transport des victimes, il a fallu mobiliser 15 ambulances publiques et privées en plus de  3 véhicules de sauvetage et secours du département régional de la protection civile.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. H.CHAFIK
    07/01/2009 at 23:42

    Je me demande pourquoi on paye la vignette chaque année alors que le ministère du transport ne fournit aucune dépense pour la rénovation des routes à part les autoroutes qui sont payantes le reste des routes nationales sont et depuis plusieurs années non conformes aux règlements et surtout dans notre région orientale qui reste marginalisé.
    et même dans le milieu urbain l’état des routes est catastrophique et pour vous dire in ya des trous qui peut abriter un chat, c’est vraiment honteux de dire que nous sommes à l’an 2009.

  2. observateur
    08/01/2009 at 12:44

    أش هادشي اوزارة انقل؟

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *