Saïdia accueille Communiqué de presse : la 3ème édition de la Semaine NautiqueSaïdia accueille la 3ème édition de la Semaine Nautique


    


Saidia Le 29 Juillet 2016
Communiqué de presse

Saïdia accueille la 3ème édition de la Semaine Nautique

La station touristique de Saïdia accueille la troisième édition de la Semaine Nautique de Saïdia jusqu’au 31 juillet ; un rendez-vous maritime incontournable qui célèbre les activités nautiques au sein de la marina de Saïdia.

La station touristique de Saïdia accueille la troisième édition de la Semaine Nautique de Saïdia jusqu’au 31 juillet. Cette manifestation ambitionne de devenir un rendez-vous annuel incontournable avec un programme varié d’activités nautiques sportives, de loisirs et d’animations pour le plus grand nombre.

Cette année, le programme de cette troisième édition est marqué par la Saïdia Sailing Cup, une régate internationale parrainée par le célèbre Navigateur Marc Pajot.
Cette régate disputée sur les catamarans du Club Nautique de Saidia aura lieu le week-end du 30 juillet (30 et 31 juillet).

Avec la création du Club Nautique de Saïdia, l’objectif est de proposer différentes activités nautiques durant toute l’année aux visiteurs et aux résidents de la Région.
L’organisation de la semaine nautique et de la Saïdia Sailing Cup s’inscrit dans la démarche de promouvoir auprès du public marocain et étranger cette offre nautique intégrée à la station touristique de Saïdia

La semaine est également marquée par des activités en plein air, dont des baptêmes d’initiation aux différentes activités nautiques. La Marina est également animée par des expositions d’art et d’artisanat marocain ainsi qu’un parc d’activités Junior Land, une exposition automobiles et des tests drive organisés par l’exposant.

– Fin du communiqué de presse –

A propos de Saïdia

·    Principaux atouts

La station touristique Saïdia bénéficie d’une excellente desserte aérienne, à travers deux aéroports internationaux (Oujda et Nador) situés à moins de 30 minutes de la station et de trois heures de vol des principales villes européennes. En outre, elle jouit d’une bonne accessibilité par route et par autoroute, qui lient directement Saïdia Med aux principales villes du Royaume.

Par ailleurs, Saïdia bénéficie de plusieurs atouts naturels :

–    Un climat particulièrement doux tout au long de l’année.
–    6 km de plage de sable fin.
–    Des eaux limpides et peu profondes.
–    Une Région et un arrière-pays riches et diversifiés.

·    Principales composantes de la station  

    Hôtels existants

La station dispose actuellement de trois grands hôtels, d’une capacité globale de plus de
3 100 lits, idéalement situés en front de mer. Ils offrent une gamme complète de services pour une clientèle de Familles, et attirent davantage de touristes étrangers et nationaux, d’année en année. Ces hôtels sont ouverts sur une élégante corniche, aménagée sur 6 km et propice au jogging et aux balades à pied ou à vélo.

    Marina

La Marina Saïdia a pour ambition de devenir, à court terme, une destination nautique internationale. En effet, elle abrite une des plus grandes marinas de toute la méditerranée. Ce lieu de plaisance offre aujourd’hui plus que de 800 anneaux de mouillage disponibles pour différents types de bateaux, ainsi que des services de maintenance technique, sans parler de son offre de restauration, qui en fait un lieu plein de convivialité.

–    Golf

Le Golf de Saïdia est un parcours de 18 trous offrant des conditions optimales pour la pratique du golf tout au long de l’année. Premier parcours des deux prévus sur la station, il a été dessiné par le talentueux architecte Espagnol Francisco Segales. Ce parcours de 6 160 m a été ouvert en 2009. Etalé sur une surface totale de 45 hectares, il combine un challenge technique réel des départs de championnats et une expérience ludique et agréable pour des golfeurs moins confirmés.

·    Développement durable

Consciente des enjeux importants liés au développement durable, Saïdia met l’accent sur les aspects de préservation de la nature et de l’environnement. Cette démarche se traduit concrètement par les principales réalisations suivantes :

–    Assainissement définitif de la problématique des eaux usées de la station et amélioration du cadre paysager.
–    Attention particulière à la préservation de la faune, de la flore et de l’écosystème, en relation directe avec le Site d’Intérêt Biologique et Ecologique (SIBE) avoisinant, et à l’amélioration des espaces verts et parcs publics.
–    Meilleure collecte et traitement des déchets et intensification du nettoyage de la plage en particulier.
–    Implication des acteurs locaux dans les différentes activités de la station.
–    Labellisation « Pavillon Bleu » de la Plage.
–    Certification ISO 14001 de la Marina relative à la préservation de l’environnement

 



 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*



 

Big Sidebar

 

yahoo

 

Facebook + buzz

 
 

Derniers articles

Derniers articles