Home»International»Le role de Satan dans la destruction du cerveau de notre jeune génération

Le role de Satan dans la destruction du cerveau de notre jeune génération

0
Shares
PinterestGoogle+

Depuis qu’Adam est sur terre, le Satan utilise toutes ses armes pour nous mener dans la voie de la destruction, de l’humiliation et de la convoitise. Il essaye par tous les moyens de nous donner une belle image à toutes les réactions négatives de notre quotidien. Une âme et un esprit toujours en lutte contre les tentations que notre société nous fait absorber par les nouvelles technologies et l’absence des contraintes. Nous nous retrouvons entouré de belles choses mais qui causent des dégâts irréparables au long terme. Commençant par les films et les publicités, un monde plein de mensonges et de mauvais sens qui rempli le cerveau des jeunes téléspectateurs d’une bassesse en rendant les bons principes des ombres qui nous éloignent de tous ce qui brillent. Nous sommes confrontés chaque jour à un monde plein de tentation et d’hypocrisie où nous nous s’efforçons parfois de changer nos comportements et de s’adapter aux  nouvelles façons de réagir.

Nos parents ne savent plus comment gérer l’éducation de leur enfant. Ils recherchent sans arrêt les moyens les plus efficaces pour satisfaire les attentes de leurs chérubins et dépassent parfois les limites en donnant une liberté totale à leur enfant. Une liberté qui leur cause plus de mal que de bonheur. Les parents représentent l’image que l’enfant se fait pour construire sa propre personnalité. Elle peut soit avoir une influence positive ou au contraire une influence négative qui ne fait qu’éloigner l’enfant de l’exemple qu’il voulait suivre dés sa naissance. Les parents doivent alors être très attentionnés quand aux façons d’agir et de réagir car c’est une base que l’enfant acquiert et qu’il développe en  se référant à ces propres principes.

Cependant, l’éducation devient de plus en plus difficile pour cette nouvelle génération. On se réfère rarement aux versets coraniques et aux hadiths prophétiques pour gérer les réactions de nos enfants. Quand à eux, ils manquent de moins en moins de culture islamique  et ne respectent plus les décisions prises par leurs parents. La pratique de l’islam est presque absente dans nos foyers et c’est parmi les causes principales de cette négligence d’éthique qui ne se base désormais que sur tous ce qui est matériel. Le Satan prend de plus en plus de pouvoir sur ces âmes faibles qui courent derrière la satisfaction de leurs besoins matériels et omettent tous ce qui leur procure une vie saine et propre de toutes les saletés de cette vie.

Nous avons la chance de vivre dans un pays où l’islam est pratiqué en toute liberté et où on peut mettre en pratique nos croyances à chaque moment. Dieu le miséricordieux nous a envoyé un prophète qui représente notre religion sur ses meilleures facettes et qui nous a garantie une vie saine en l’appliquant. Malheureusement, les familles l’appliquent à moitié et souffrent tout le temps de ce vide et de ce manque de sérénité et de paix intérieure.

Le satan détruit nos cerveaux et remplacent toutes les joies de la vie à des cauchemars quotidiens dont lesquels nous nous baignent sans qu’on s’en aperçoive et où les résultats sont toujours difficiles à assumer.

Prenons notre vie au sérieux et soyons responsables de chaque acte que nous faisons. N’oublions pas que Dieu suit tous nos pas et c’est à lui que revient notre bonheur. C’est en le suivant et en appliquant sa religion qu’on réussira à bien éduquer nos enfants, à avoir une bonne relation avec notre entourage et à devenir un citoyen responsable et soucieux de l’avenir de son pays.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. Driss
    05/09/2013 at 09:56

    Si les parents ne savent pas gérer l ‘éducation de leurs enfants ce n est pas Satan qui va le faire .Je crois qu’il faut voir la vérité en face . Nous avons un fort besoin de revenir à nos origines islamiques pour remédier à ce fléau .

  2. F.BARBOUCHA
    06/09/2013 at 00:56

    Exactement, nous devons réagir car plus la religion est absente plus l’éducation de nos enfants se dégradera et vis versa.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *