Home»International»Le nouveau Dacia Lodgy sera lancé au Maroc le 30 avril

Le nouveau Dacia Lodgy sera lancé au Maroc le 30 avril

0
Shares
PinterestGoogle+

Le prix n’est pas encore annoncé, mais en Europe, le véhicule est commercialisé à partir de 9 900 euros. Deux motorisations essence et deux diesel seront proposées. Trois niveaux d’équipement, deux solutions multimédia.
Renault Dacia Lodgy MAROC

Le nouveau véhicule de Renault Dacia, Lodgy, dont les 500 premières unités ont été acheminées en Europe à partir de Tanger-Med le 6 mars dernier, sera commercialisé au Maroc à partir du 30 avril prochain. Le prix n’est pas encore annoncé. Mais on sait que sur le Vieux Continent, il est fixé à partir de 9 900 euros.
Le Lodgy est un monospace de 5 ou de 7 places de 4,5 m de long (5 cm de plus que le Logan MCV) et 1,75 m de large, avec un coffre de 827 dm3 dans la version 5 places. C’est au niveau des équipements que le constructeur a voulu le placer dans le lot des véhicules modernes. Trois niveaux d’équipement sont disponibles sur le nouveau véhicule mais on ne connaît pas le contenu exact de chacun. Cependant, il est doté, en option, du limiteur de vitesse et peut être équipé d’un radar de recul. En outre, le constructeur propose deux solutions multimédia, également en option. La première comprend la connectivité bluetooth, un système de navigation intégrée, la radio, un lecteur CD. La deuxième solution est constituée d’une radio avec grand écran tactile, d’un lecteur CD MP3, de prises de clés USB et de commandes sous le volant.

Des moteurs équipés d’un système de contrôle des émissions des CO2

Côté motorisation, on trouve un classique moteur essence 1,6 l MPI développant 85 chevaux mais également un moteur essence turbo à injection directe de 1,2 l plus puissant, avec ses 115 chevaux. Pour la motorisation diesel, on en reste à l’inusable 1,5 DCI, avec 90 ou 110 chevaux de puissance. Tous les moteurs sont équipés d’un système de contrôle des émissions co2.
Chez Renault, qui avait présenté le nouveau modèle au salon de Genève, on parle d’un produit 100% made in Morocco et on estime qu’on en est aujourd’hui au coup d’envoi d’une nouvelle génération de véhicules Dacia. Le groupe français compte fabriquer dès cette première année d’activité 70 000 véhicules. La production  montera à 170 000 unités en 2013 et 340 000 l’année d’après. Plus de 80% des voitures qui sortiront de l’usine de Tanger sont destinés à l’exportation, principalement en Europe, dans les pays du bassin méditerranéen et au Moyen-Orient.
L’usine est reliée à un terminal car carrier dédié dans le port de Tanger Med par une liaison ferroviaire mise en service le 6 mars. Le trajet est d’une durée de 50 mn, sans compter les opérations de chargement et de déchargement qui prennent six heures pour chaque train de 240 véhicules.

Mohamed El Maâroufi. La Vie éco

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *