Home»National»Tanger / Amendis, 27 mesures mais pas de baisse de prix

Tanger / Amendis, 27 mesures mais pas de baisse de prix

0
Shares
PinterestGoogle+

27 mesures annoncées en accord avec la Ligue de défense des droits des consommateurs. Pas encore de décision sur une baisse des tarifs. Entré en vigueur le 1er janvier 2002, le contrat a été signé pour une durée de 25 ans.

Au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 8 juin, le directeur général d’Amendis Tanger-Tétouan Jean-Michel Tibéri et le directeur d’Amendis Tanger Abdendi Attou ont présenté un plan d’actions destiné à répondre aux demandes des consommateurs. Ce  plan d’actions a été validé le 25 mai dernier par le comité de suivi de la gestion déléguée qui comprend également des représentants de la municipalité et des autorités locales.

Amendis, filiale de Vélioa Maroc, est le gestionnaire des services d’assainissement et de distribution d’eau et d’électricité sur Tanger depuis le 1er janvier 2002. Son contrat court sur une période 25 ans.

Le plan comprend l’institution d’un comité de recours, une campagne visant à sensibiliser les ménages à s’équiper en ampoules à basse consommation, l’installation de compteurs équipés d’un système de pré-paiement, ainsi que le paiement par Internet et à travers les guichets automatiques bancaires.

Avec la Ligue de défense des droits des consommateurs, Amendis s’est accordé sur 27 mesures visant à améliorer les procédures de relevés  des compteurs, les modalités de paiement et à ne pas recourir aux coupures de service les veilles de week-end et de jours fériés. Le plan de 27 mesures inclut également un engagement de réponse rapide aux réclamations des consommateurs sur les factures et les devis d’installation ainsi qu’une ouverture des guichets des agences entre midi et 14H.

Ce plan d’actions répond partiellement aux demandes des ménages et des entreprises de Tanger qui réclament depuis plusieurs mois une réduction de tarifs jugés trop élevés. La direction d’Amendis s’est refusé à s’engager sur une quelconque baisse éventuelle des tarifs mettant en exergue « un niveau de tarifs qui répond à un niveau de service et d’investissements », selon Jean-Michel Tibéri. Celui-ci a également affirmé que la « logique est la même pour un opérateur privé et un opérateur public ». Dans un entretien à La Vie Eco, le maire de Tanger Fouad El Omari avait exprimé en mars dernier « attendre une baisse des tarifs de 20% ».

Les dirigeants d’Amendis ont également annoncé que la révision du contrat a démarré dans le cadre de la revue quinquennale, une ancienne revendication de la municipalité de Tanger et des associations de consommateurs.

 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *