Home»Correspondants»Symposium international sur la Toxoplasmose Congénitale 4-5 Novembre à l’Institut National d’hygiène

Symposium international sur la Toxoplasmose Congénitale 4-5 Novembre à l’Institut National d’hygiène

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Communiqué de presse
Mercredi 2 novembre2016

Symposium international sur la Toxoplasmose Congénitale
4-5 Novembre à l’Institut National d’hygiène

L’Institut National d’Hygiène de Rabat organise en partenariat avec l’Université de Médicine de Chicago (USA) le premier symposium international sur la Toxoplasmose congénitale au Maroc et ce, du 04 au 05 Novembre 2016 à l’Institut National d’Hygiène.
La toxoplasmose congénitale est une maladie bien connue des femmes enceintes, elle présente de sérieux risques pour les fœtus et les sujets ayant un système de défense immunitaire affaibli. Sa gravité chez la femme enceinte peut conduire à des malformations congénitales, touchant principalement le tissu cérébral et l’œil.
Ce symposium auquel prendront part de nombreux experts et spécialistes en Toxoplasmose congénitale du Maroc, des USA, de France et de Colombie est organisé à l’initiative de l’Université de Médicine de Chicago et sera l’occasion d’un échange d’expériences et d’accords pour de nouvelles collaborations entre les participants de différentes régions géographiques.
Le symposium sera aussi l’occasion de réunir toutes les spécialités concernées par la prévention et la thérapie de cette maladie à savoir : pédiatres, ophtalmologues, neurologues, pharmaciens, obstétriciens, professionnels de la santé et chercheurs.
Selon le Dr. Kamal El Bissati, Professeur Assistant à l’Université de Médecine de Chicago et Mr. El Bachir Adlaoui Chef du Département de Parasitologie de l’Institut National d’Hygiène de Rabat, cette rencontre scientifique se propose d’informer les participants sur les nouvelles avancées réalisées en matière de traitement et de recherche sur la Toxoplasmose congénitale, de faire l’état des lieux de son suivi à l’échelle nationale et d’identifier les institutions nationales  qui peuvent nouer des collaborations avec les institutions étrangères en matière de recherche.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.