Home»Correspondants»Journées d’étude TICE, E-Learning et Formation à Distance: Retour d’Expériences et Perspectives d’Avenir

Journées d’étude TICE, E-Learning et Formation à Distance: Retour d’Expériences et Perspectives d’Avenir

0
Shares
PinterestGoogle+
 

      Sous le thème « E-Learning et Formation à Distance: Retour d’Expériences et Perspectives d’Avenir », l’Université Al Akhawayn d’Ifrane en partenariat avec l’Association CITI et le Réseau Marocain de l’éducation et de Ressources –MEARN- organisent la 3éme édition des journées TICE les 27-28 et 29 Mai 2016 à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane.
Ces 3èmes Journées de l’ E-Learning et Formation à Distance ont pour objectifs : La présentation d’expériences et pratique du e-learning ; la sensibilisation aux bénéfices et aux avantages du e-Learning au Maroc et à l’échelle internationale ; la discussion des modalités d’intégration du e-Learning dans les processus de formation; l’identification des défis et des barrières susceptibles d’entraver l’adoption du e-Learning; et enfin l’identification des opportunités de collaboration et des synergies entre les institutions intéressées par le déploiement des pratiques du E-Learning.
De nos jours selon les initiateurs de ces journées du E-Learning et Formation à Distance, l’enseignement connait une transformation significative à l’échelle internationale suite aux dynamiques de changement technologique, économique et social. L’e-Learning devient de plus en plus une composante importante des offres de formation et des processus d’apprentissage. Le e-Learning n’est pas un simple produit de consommation, un gadget technologique, permettant de moderniser, par inclusion de technologie, des dispositifs de formation. Bien au contraire, le E-Learning, comme réponse aux mutations profondes de notre société, traduit des valeurs et répond à des objectifs.
Ainsi, l’intérêt porté à cette évolution du système éducatif est principalement motivé par la demande massive et croissante des services d’enseignement supérieur et des économies d’échelle et d’envergure que les universités marocaines pourraient réaliser à travers le déploiement des nouvelles technologies d’information et de communication et des plateformes e-Learning dans différents processus de formation.
MOHAMMED DRIHEM
Nous y reviendrons au sujet de ces imporatantes journées

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.