Home»Correspondants»LA COUPE DES PREMIERES NEIGES ET « SNOW DAYS 2016 » A OUKAIMEDEN

LA COUPE DES PREMIERES NEIGES ET « SNOW DAYS 2016 » A OUKAIMEDEN

0
Shares
PinterestGoogle+
 

LA FEDERATION ROYALE MAROCAINE DE SKI

ET MONTAGNE ORGANISE LA COUPE DES PREMIERES

NEIGES ET « SNOW DAYS 2016 » A OUKAIMEDEN

     En application de son calendrier sportif au titre de la saison 2015-2016 qui démarre un peu tardivement cette année par manque d’enneigement à tant lors de cette saison d’hiver qui prend fin, la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne a organisé le week-end du 5-6 mars 2016 dernier sa première compétition de Ski Alpin dotée de la Coupe des premières neiges à la station de Ski et de Montagne d’Oukaimeden.

     Lors de cette première compétition de la saison qui à connu la participation de 48 compétiteurs dont deux jeunes filles représentant les clubs respectifs des FAR, ASUC, CAM, TENSIFT, ASATA, AOSM et celui d’EL HAOUZ, l’équipe de l’Association Sportive Universitaire de Casablanca (ASUC) s’est classée première par équipe suivie de l’équipe des FAR classée seconde et celle du Club Atlas Marrakech (CAM) qui occupa la troisième marche du Podium au classement par équipe.

     Au classement individuel, les valeureux éléments des FAR ont occupé les trois marches du podium de la catégorie sénior avec Ait Omar Hassan au premier rang suivi de Kemissa Mohamed à la 2ème marche du Podium et leur co-équipier Ibaline Houssein classé troisième.

     Chez les juniors II, les deux co-équipiers Laghrar Soufiane et Id Yahia Mehdi sociétaires de l’ASUC ont respectivement occupé la première et la seconde marche du podium en laissant la troisième à Rkioui Ismail du Club Atlas Marrakech. Quant aux jeunes Ait Tazart Jaouad de l’ATSO et Ait Hazm Abdelatif du Tensift, ils ont été classés respectivement 1èr et second dans la catégorie des Junior 1.

   Chez les Dames Juniors, la jeune Rkioui Basma du CAM a occupé la première place suivie de Id Ali Alia classée seconde.

   Dans la catégorie des cadets, la première place est revenue au skieur Abaragh Abdelfattah de l’ASUC suivi de Amzatou Hafid au deuxième rang et de Ali Idrissi Hamidi à la troisième place.

   Chez les minimes ; la première place est occupée par Aourik Oussama alors que Ait Lhaj Driss de l’ATSO a occupé la première marche du podium des benjamins.

     Parallèlement au déroulement de cette compétition de Ski alpin organisée avec succès sur la piste du téléski l’automatique, la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne a organisé le «  SNOW DAYS 2016 » qui est une expérience des jours de neige, jours de divertissement, des sports, des activités et des expériences inoubliables dans l’atmosphère merveilleuse des montagnes environnantes d’Oukaimeden ouverts au grand public parmi les jeunes visiteurs de la station de ski et de montagne d’Oukaimeden qui ont disposé d’un matériel de Ski et des luges, d’un encadrement technique et d’un réseau de piste d’initiation et d’apprentissage de la glisse mis à leur disposition gratuitement avec une animation bon enfant par la fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne .

                                                       MOHAMMED DRIHEM

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. mhmed hardi
    08/03/2016 at 23:35

    oujda i3dadiyat malika lfaci

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.