Home»International»Paris : Cérémonie consacrée à la promotion de la langue arabe et de la culture marocaine

Paris : Cérémonie consacrée à la promotion de la langue arabe et de la culture marocaine

6
Shares
PinterestGoogle+
 

L’Association des Parents d’élèves, les Enfants de Demain, présidée par Monsieur Abdeslam WAJIH, initiatrice de cet événement, avec le concours du corps des enseignants de l’ELCO (Enseignement de Langue et de Culture d’Origine), EILE (Enseignements Internationaux de Langues Étrangères), SI (Sections Internationales), a eu le plaisir d’inviter les enfants de Paris à la cérémonie clôturant l’année scolaire 2016-2017,  qui s’est tenue dimanche le 14 Mai 2017, à la Fondation Maison de Tunisie à Paris.
Au programme : des passages éducatifs, culturels et artistiques, saynètes et chants arabes, remise des prix aux élèves qui se sont particulièrement illustrés dans le cadre de l’apprentissage de la langue arabe.
Pour les parents, issus de tout le Maghreb, c’était également un moment de partage, de convivialité et de fraternité.
Ce cours optionnel a surtout pour objectif de répondre à la demande massive des Marocains du monde. En effet, il vise à renforcer l’attachement au pays d’origine par le biais de la transmission de tout notre capital culturel.
Chaque année, ces activités culturelles sont organisées à Paris, avec l’aimable soutien du Consulat Général du Royaume du Maroc à Paris et le sponsoring de Chaabi Bank.
S’exprimant à cette occasion, le président de l’association Monsieur  Abdeslam WAJIH a félicité les efforts des enseignants et le rôle des parents pour la réussite de ces actions culturelles en faveur des enfants.
Compte tenu de l’étendue du monde arabe, cette cérémonie ouvre pour les enfants arabophones, de nouveaux horizons, à travers des déclinaisons culturelles pour qu’ils puissent entrer davantage dans la réalité de la langue et la diversité des registres linguistiques.

AbdeLmajid MAJIDI
Mission culturelle marocaine à Paris

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Dr. Ben
    09/06/2017 at 10:45

    Il n’y a pas de culture arabe au Maroc mais Amazighe et cette organisation a complétement tort de présenter le Maroc dans cette perspective qui est contre à la Constitution marocaine de 2011. Le Maroc est Amazigh et est aussi bien Francophone qu’Arabophone et ça s’arrête là…

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.