Home»Correspondants»François Hollande élu président de la République Française!

François Hollande élu président de la République Française!

0
Shares
PinterestGoogle+
 

           Les Français  connaîtraient une catastrophe si Nicolas Sarkosy étaient élu ,mais Dieu merci le parti de la liberté ,de la justice , du changement a eu  raison du président sortant.Sa victoire éventuelle était tant redoutée non seulement par  le parti socialiste français mais aussi  par les socialistes du monde entier.

     Le candidat socialiste a été élu à 51,90 pour cent contre 48,1 pour cent pour son adversaire selon les premiers résultats.Le report des voix de l’extrême gauche et celui de l’extrême droite ont été sans doute déterminants  dans la victoire de F. Hollandeà la présidentielle.Cette victoire électorale n’était pas seulement celle d’un homme mais aussi de tous les Français ,y compris les émigrés.

    Malheureusement, le président vaincu a rendu la vie des Français insupportable.Le tableau de bord de la situation socio-économique était au rouge.Le chômage des jeunes,le coût de la vie ,la dette publique,l’insécurité ont longtemps stigmatisé la société française.Pire encore ,afin de plaire à l’électorat du front national ,Sarkosy a voulu faire de la présence des émigrés et des français musulmans résidant en France les boucs émissaires de la crise économique et de  l’insécurité.Mais ,il a échoué.

     La France est en liesse  au moment où je rédige ces quelques lignes.J’espère que cette victoire du socialisme influera positivement  le Maghreb arabe en y apportant des idées de liberté,de justice ,de solidarité et de progrès . Alors ,toutes nos félicitations à Mr François Hollande,le deuxième président de gauche après Mitterand sous la 5è République Française.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.