Home»Débats»OujdaCity : six ans déjà !

OujdaCity : six ans déjà !

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Cela fait presque six ans qu’OujdaCity a vu le jour, et cette version 4, apporte son lot de nouveautés esthétiques et techniques.
Née d’une idée simple : « offrir l’information neutre, gratuite et accessible à tous », OujdaCity a su conquérir dans un premier temps le publique Oujdi, puis, petit à petit, l’écho du portail s’est répondu partout au Maroc et dans le monde, désormais le terme oujdacity n’est plus à définir.
En six ans, votre portail n’a pas arrêté de se renouveler, afin de répondre à vos attentes, mais aussi pour être toujours à la pointe des dernières tendances du web.
Aujourd’hui nous vous présentons une nouvelle mouture qui a nécessitée pas moins de 6 mois d’études et de développement ; nous avons essayé de prendre en compte un maximum de remarques et de suggestions qui nous ont été remontées, mais aussi d’améliorer la navigation du site et la clarté des contenus.
La tâche n’a pas été facile, car comme vous le remarquerez sans doute, notre but était de préserver les habitudes de nos visiteurs tout en améliorant le confort et la facilité de navigation.
Le journal électronique et la bibliothèque du portail ont été rénovés, avec des fonctionnalités de visualisation, de lecture et de partage améliorées.
De nouvelles rubriques font leur apparition avec cette nouvelle version, ainsi que de nouveaux services.
Mais aussi ; avec l’aire du web collaboratif et des réseaux sociaux, OujdaCity a su construire une large communauté d’internautes à travers des réseaux comme facebook, twitter, netlog, google … et d’autres (plus de 5000 fans et followers tous réseaux confondus)
Ceci a été possible car nous avons dès le début parié sur le web collaboratif, que ce soit au niveau du journal électronique ou de la communauté active du forum.

 

7 900 000 pages visualisées en 2010

 
Les services du portail ont également eu une nouvelle jeunesse : recherche d’emploi, petites annonces, Méteo, horaires des trains, annuaires téléphonique… etc
Sans oublier un publique très particulier de visiteur du plus jeune âge, auquel nous avons décidé de réserver une rubrique entière « OujdaCity Junior » : qui contiendra entre autres, jeux, contes, histoires, chansons et créations des enfants …

Finalement oujdacity c’est quoi ?

Vous l’avez bien compris, oujdacity n’est pas uniquement un journal électronique, mais un portail d’actualité généraliste qui tente de toucher un publique aussi bien masculin que féminin des plus jeunes aux plus âgés.

 

La pyramide des chiffres

OujaCity c’est aujourd’hui

1 Portail web
6 ans d’existance
60 correspondants réguliers et occasionnels
400 visiteurs par heure en moyenne
5000 fans, followers et amis dans différents réseaux sociaux
40 000 documents, articles, offres d’emploi et autre contenu publiés
350 000 visites par mois
7 900 000 pages visualisées en 2010

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, et ils témoignent de votre fidélité à votre portail.

Ainsi toute l’équipe OujdaCity vous remercie de votre fidélité, et votre participation à l’évolution de ce projet que ce soit par vos articles, vos commentaires, vos suggestions ou vos critiques.

 

Restez fidèles à OujdaCity , Votre portail.

 

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. Anonyme
    06/03/2011 at 02:35

    A SI KADDOURI ET SON EQUIPE D’OUJDCITY NET

    Félicitations , succès et longue vie .

    DR IDRISSI MY AHMED

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.