Home»Débats»Mesdames et mesdemoiselles les Françaises, il est interdit de fumer!

Mesdames et mesdemoiselles les Françaises, il est interdit de fumer!

1
Shares
PinterestGoogle+
 

A vous voir griller cigarette après cigarette, on a l’impresson d’être devant une cheminée ou une machine à vapeur. Pourtant vous êtes intelligentes, instruites, belles et élégantes. en plus, vous avez un beau pays et l’un des meilleurs régimes democratiques au monde, lequel vous gâte et vous protège contre toutes les calamités sauf, apparemment et malheureusement, contre le tabagisme. Vous avez tous vos droits, naturels et acquis, vous jouissez de tous les privilèges, et donc, à l’inverse des femmes arabes qui vivent au jour le jour en sombrant sous des régimes archaïques, n’avez  pas besoin de faire la révolution.Qu’est-ce qui vous pousse à fumer donc? » Ça vous procure du plaisir en vous aidant à destresser, à oublier les ennuis du quotidien, ou pour perdre du poids, ou, c’est pour compenser votre solitude. » Dites-vous.Pretextes pour justifier cette mauvaise habitude. Car, il suffit d’interpeller votre organisme, il vous donnera toutes les hormones du bonheur qui vous remtteront d’aplomb et que vous cherchez inutilement dans le tabac.

Il y a des « fumeuses » qui ont allumé leur première cigarete à l’âge de 16, 17 ans et qui sont maintenant à deux ou trois paquets par jour, c’estdonc une partie importante de leur budget qui part quotidiennement en fumée , et pire encore, il y en a d’autres actuellement qui commencent a fumer à 12, 13 ans et ce, à cause du tabagime passif de leurs mamans qui transmettent sans le savoir cette « anomalie » à leur progéniture et qui doivent être jugées pour ce crime qu’elles commettent contre les générations futures. Comble de l’ironie: des étudiantes en médecine et de futures docteurs prennent une ou deux cigarettes avidement et à la hâte devant leur faculté, sous le regard des staues de F. LA PEYRONIE et de P. J. BARTHEZ, avant d’aller assister au cours de cancérologie ou à une conférence sur les maladies cardiovasculaires. C. BERNARD, L. PASTEUR et A.CAREL, médecins français et prix nobel de medecine, entre autres, ne toléreraient pas ce comportement.

Désormais, ne vous interrogez pas sur la baisse de votre libido et de votre fertilité, puisque, c’est la cigarette qui vous gâche la vie. Mais, tâchez d’expliquer à vos enfants que vous étiez piégées et de les prévenir que la première cigarette leur ouvre les portes de tous les vices: du tabac au cannabis, du cannabis à ce qui est plus regrettable, lamentable et horrible!

Les gens qui vous frôlent en faisant du jogging matinal ou du footing trois fois par semaine ne vous disent rien? N’avez-vous pas peur d’avoir une AVC, un infarctus du myocarde, de perdre l’une de vos jambes ou de devenir culs-de-jatte, ou d’être emportées par un cancer de la gorge,  ou du poumon; ne voulez-vous pas vivre cent ans ou plus?Ayez pitié de votre coeur! Arrêtez de fumer, autrement vous continuez à faire le bonheur et la gloire des industriels du tabac et des produits pharmaceutiques. N’avez-vous pas lu les livres d’Allen Carr sur le tabagisme?C’est le moment.

 Idem pour toutes les femmes qui fument à travers le monde.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.