Home»International»L’oriental danse au rythme du Sud

L’oriental danse au rythme du Sud

0
Shares
PinterestGoogle+

​​Après le succès populaire de la journée d’ouverture à Taourirt la soirée en hommage aux provinces du sud, a été consacrée au patrimoine musical sahraoui, un patrimoine qui à travers ses chants, ses mélodies, ses airs a pu nous donner parfois l’impression d’écouter du blues, un blues venant du desert.

En effet, plus de 15 000 personnes réunies sur cette belle place Ziri Ibn Arttia, ont été heureux de partager ce sentiment  dans la liesse engendrée par cette musique toujours attanchante, souvent ensorcelante et parfois fascinante.

Ainsi, le groupe Douah a pu transformer la scène en un tableau artistique haut en couleurs, grâce à leurs danses et chants,  avec une touche de modernité exceptionnelle, l’Arguiss sur le rythme de la guitare élétrique a captivé l’ensemble du public, faisant de leur passage un moment inoubliable.

Tout au long de leur prestation, le public, captivé par ces rythmes,  a été emporté dans un autre monde, un monde époustouflant, transformant l’espace Ziri en un espace d’enchantement et de ravissement.

 

Cliquez sur

La deuxième partie de la soirée a été resérvée à la grande invitée qui n’était  autre que Saida Charaf, la star marocaine originaire de la ville de Laayoune;

Avec son arrivée sur scène, l’ambiance est montée d’un cran, accueillie par les applaudissements et les hourras de milliers de spectateurs enfants, jeunes, moins jeunes, femmes et hommes.

L’ambassadrice de la musique Sahraoui à fait battre nos cœurs tout au long de la soirée  avec ses chansons et d’autres comme « Allah Ya moulana » ou encore «  Sawt Al Hassan Inadi », tout le public chantait d’une seule voix !

Nous étions unis, unis par ce qu’il ya de plus beau dans ce monde, la musique et l’amour de la patrie!

La grande Diva, en plus de la chanson athentique sahraouie, a visité différents genres musicaux, du populaire, le Rai … L’agréable surprise a été la chanson qu’elle a composée, chantée et dédiée spécialement à la ville d’Oujda et à son public, qui a l’a scandée haut et fort, en parfaite symbiose avec elle … Un cadeau plein d’affection, de chaleur et de reconnaissace à un public qui le lui rend bien.

Après cette soirée du Sahara, celle de demain verra la présentation des 10 lauréats de la Ray Académie ainsi que les deux jeunes sensations du Ray : Cheb Rayan et Cheb Naim !

Rendez vous donc demain, même heure, même endroit pour un spectacle prometteur !

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *