Home»National»OUJDA Lazaret: Un artiste sculpteur de grand talent inconnu par le public que Mr le président de a commune devrait booster .

OUJDA Lazaret: Un artiste sculpteur de grand talent inconnu par le public que Mr le président de a commune devrait booster .

2
Shares
PinterestGoogle+

Tigre grandeur nature , Serpentde taille réelle, Pigeons, Arbres…. : des sculptures de génie confectionnés par cet artiste de grand talent méconnu du public qui est DAROUICH RAMDAOUI : ancien membre militaire dans l’armée royale, il a commencé à sculpter en guinée équatoriale sur du bois du bambou avant de consacrer entiérement à la sculpture de pierre .

Des ornements de grande beauté, issus des mains artiste de ce militaire retraité – et qui peuvent embelir le boulevard et les placer de la ville d’Oujda , si OMAR HJIRA s’en est appercu.

Plus besoin d’aller  dans un autre pays pour importer une statue lion ou tigre.

-Comme l’a fait la mairie de Fes au prix exhorbitant de de million de centimes -, il suffit de visiter l’atelier de cet artiste pour tomber amoureux de ses oeuvre.

Par ailleurs, les prix qu’il propose sont trés synboliques au vu de l’oeuvre, de sa splendeur, de sa splendeur, et des journée de travail qu’elle a nécessité : Un artiste à booster qui mérite une galerie à lui seul.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. Aissa
    14/05/2012 at 18:52

    Je connais bien cet artiste, j’ai visité son « garage » qui abrite des sculptures d’une beauté exceptionnelle, vraiment c’est très difficile de sculpter des animaux, des oiseaux, des poissons et d’autres créatures d’une beauté éblouissante à partir d’une pierre brute sans valeur, c’est l’humain artiste qui a la capacité et le talent de convertir cette roche en un objet d’art qui nous procure de l’admiration et de la sympathie. Par ailleurs, un jour que Mr Darouich était entrain de sculpter un chiot, alors que la roche était dans ses débuts de façonnage, notre artiste à posé la question à mon bébé de trois ans : De quoi s’agit-il ? Le petit répondait sans hésitation innocemment : c’est un CHIOT…A noter que Daroiuch est capable de sculpter des objets d’art d’une beauté rare capables d’orner nos rues d’Oujda.

  2. Aissa
    16/05/2012 at 16:11

    Je connais bien cet artiste, j’ai visité son « garage » qui abrite des sculptures d’une beauté exceptionnelle, vraiment c’est très difficile de sculpter des animaux, des oiseaux, des poissons d’une beauté éblouissante à partir d’une pierre brute sans valeur, c’est l’humain artiste qui a la capacité et le talent de convertir cette roche en un objet d’art .

  3. Ahmed de oujda
    16/05/2012 at 22:08

    vraiment c est un artiste inconnu, je l ai découvert çà fait longtemps, mais ce qui m a surpris plus ce qu il n a jamais entre a l école. pour y le découvrir plus il suffit de le visiter a son domicile a al Fath lazaret.c est un merveille.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *