Home»Enseignement»L’intégration des T.I.C à l’enseignement de l’E.P.S au lycée Oued Eddahab, Oujda

L’intégration des T.I.C à l’enseignement de l’E.P.S au lycée Oued Eddahab, Oujda

0
Shares
PinterestGoogle+

Monsieur Yousfi Mimoun, professeur d’éducation physique au lycée Oued Eddahab oujda s’est proposé de présenter l’après midi du vendredi 20-01-2012 une expérience menée avec ses élèves sur l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication à l’éducation physique. Ont été conviés à assister à l’exposé, Monsieur le délégué du M.E.N de la délégation Oujda Angad ainsi que les responsables du programme Génie, de certains inspecteurs et professeurs d’éducation physique, de directeurs, en plus du directeur du lycée d’accueil, de son staff administratif, des professeurs et élèves du lycée.

Après que monsieur le directeur du lycée a souhaité la bienvenue à l’ensemble des convives, monsieur le délégué a pris la parole pour mettre l’accent sur la nécessité de la généralisation des applications des T.I.C par l’ensemble des professeurs toutes disciplines confondues, comme il a rappelé que le lycée dispose d’un certain nombre de compétences chez les professeurs du lycée et qu’il conviendrait d’exploiter et de mettre à profit pour le bien des élèves et de leurs collègues. Il a par la même occasion attiré l’attention de l’assistance sur l’intérêt des clubs scolaires et sur la nécessité de les réactualiser et de les réhabiliter, ce qui permettrait aux élèves de rompre avec les activités scolaires qui sont le plus souvent rigides et contraignantes.

Avant cela, monsieur le délégué a levé le rideau sur la plaque commémorative du lycée et signé le livre d’or, il est allé directement à la salle pluridisciplinaire où il a assisté à l’exposé de Monsieur Yousfi Mimoun sur l’intégration des T.I.C à l’éducation physique. Un exposé intéressant puisque le professeur a travaillé avec ses élèves en tant que partenaires à qui il a été donné de négocier, de porter des jugements et de prendre des décisions.

La visite s’est terminée par une réception offerte à monsieur le délégué et à ses hôtes. La réception s’est déroulée dans un climat de convivialité, bien loin des barrières de la hiérarchie. Quant à monsieur le délégué, il était à l’écoute des doléances de tous les assistants à qui il a ouvert son cœur d’homme et de responsable.

 

Zaïd Tayeb

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *