Home»International»Appui à la valorisation des plantes aromatiques et médicinales à Jerada

Appui à la valorisation des plantes aromatiques et médicinales à Jerada

2
Shares
PinterestGoogle+

La tournée  dans la région de l’oriental de Samuel Kaplan, ambassadeur des USA à Rabat, l’a conduit, lundi 7 mars à Jerada ou il a effectué, en compagnie du gouverneur de la province, une visite pour s’enquérir des réalisations de l’unité de valorisation des PAM, projet lancé en 2006 dans un cadre de partenariat multilatéral, Coopérative Béni Yaala Zkra, USAID  INDH et Direction régionale des Eaux et Forêts Oriental
Tayeb RAZOUKI , président de la coopérative déclare

L’ambassadeur qui n’a pas caché sa grande satisfaction du chemin parcouru de cette unité, évalue positivement le projet et se déclare près à l’appuyer davantage.

L’ambassadeur qui n’a pas caché sa grande satisfaction du chemin parcouru de cette unité, évalue positivement le projet et se déclare près à l’appuyer davantage.
Au fait, la coopérative Béni Yaala Zkara qui gère ce projet, a réussi à améliorer la productivité la qualité des produits, huiles essentielles de romarin, plantes séchées d’armoise blanche et de menthe ………. Toutefois, cette jeune coopérative n’arrive pas encore à mieux commercialiser ses produits en l’absence d’une véritable stratégie de marketing pour la conquête des parts de marché à l’interne et à l’international dont notamment le marché américaine ou la demande de plantes aromatiques et médicinales est forte.
Par la même occasion ; l’ambassadeur a été informé de l’avant projet élaboré par la coopérative, projet qui consiste à booster davantage cette unité si l’on met à sa disposition broyeur, tamiseur, ensacheuses et autres équipements.
Mohammed Zerhoudi

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *