Home»Régional»Clôture du 4ème Tournoi International de Taekwondo – Oujda –

Clôture du 4ème Tournoi International de Taekwondo – Oujda –

1
Shares
PinterestGoogle+
 

Oujda le 07-11-2017
COMMUNIQUE DE PRESSE
Clôture du 4ème Tournoi International de Taekwondo
– Oujda –
Le Tournoi d’Oujda dans le Top 5 des plus grands tournois dans le monde, avec la participation de plus de 1000 combattants

La 4ème édition du Tournoi International de Taekwondo d’Oujda a baissé le rideau dimanche 5 novembre.
Tenue du 3 au 5 novembre 2017 à la salle couverte omnisport Moulay El Hassan à la capitale de l’Oriental, cette édition a été organisée à l’occasion du 42ème anniversaire de la marche verte et en réponse aux recommandations de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, figurant dans la lettre royale envoyée aux assises nationales du sport le 24 Octobre 2008 à Skhirat.
Cette année, plus 1100 combattants représentant 20 pays se sont inscrits au tournoi dont: Maroc, France, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie, Tunisie, Algérie, Egypte, Sénégal, Congo Démocratique, Yémen, Turquie, Guinée, Côte d’Ivoire… un record jamais égalé au Maroc et en Afrique, ayant permis à ce Tournoi de faire partie des 5 plus grands tournois dans le monde.
Les représentants des autorités locales : M. Mouad El Jamai, Wali de la région de l’Oriental, M. Omar Hejira, Président de la Commune d’Oujda, M. Hicham Sghir, Président du Conseil de la Préfecture d’Oujda Angad, Mme Sabah Taïbi, Directrice Régionale du Ministère de la Jeunesse et des Sports de la région de l’Oriental et d’autres personnalités connues de la région orientale ont honoré par leur présence la 4ème édition de ce tournoi.
L’ouverture officielle de l’événement a eu lieu samedi, lors d’une cérémonie spéciale. La clôture du tournoi, quant à elle, s’est déroulée dimanche dans une ambiance festive particulière, durant laquelle a été honoré le champion mondial Marocain de Ju-Jitsu Saifeddine Houmine.
A l’instar des éditions précédentes, cet événement sportif attire la presse papier, la presse électronique et plusieurs chaines radio et TV à l’instar d’Arryadia qui se place en tête des partenaires médias du Tournoi International de Taekwondo, avec une diffusion en direct des différentes compétitions les samedi et dimanche.
Le Comité d’organisation et l’agence de communication Motivenco, responsable de l’organisation du tournoi ainsi que le partenaire média du tournoi (2Acom), ont lancé une grande campagne médiatique avec la mise en place de plus de 30 panneaux publicitaires 4*3 dans les plus grandes villes du Royaume : Casablanca, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Nador, Berkane, Taza, Guercif, Benimellal, et Oujda, ainsi qu’une diffusion de spots publicitaires du Tournoi sur la chaîne TV Arryadia et Radio Mars.
A l’image de la 3ème édition, des chèques ont été offerts aux trois premiers au classement : un chèque d’une valeur de 10 000 DH pour le 1er champion, un chèque de 3000 DH pour le deuxième au classement et un chèque de 2000 DH pour le 3ème champion.
Les spécialistes en Taekwondo et le comité technique du tournoi ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis de l’organisation des différentes parties du programme de ce 4ème tournoi, y compris la déco de la salle qui a donné une touche particulière à l’édition de cette année.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.