Reconnaissance de qualifications professionnelles pour travailler en Allemagne La Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie informe au Point de Dialogue Allemand à Oujda


    


Vous êtes infirmière ou technicien spécialisé et vous souhaitez exercer votre profession en Allemagne ? Vous êtes la/le bienvenu(e) !  L’Allemagne a besoin de professionnelles qualifiés, particulièrement du secteur de la santé mais aussi d’autre domaines d’acticvités selon une liste positve.
Dans le cadre du Projet ProRecognition, soutenu par le Ministère Allemand de l’Education et de Recherche, la Chambre Allemande de  Commerce et d’Industrie au Maroc  vient d’installer un nouveau Service de Conseil sur la reconnaissance des qualification professionnelles marocaines en Allemagne. Ce service sera préstenté à Oujda au Point de Dialogue Allemand de l’Institut Goethe et cela mardi, le 25. Octobre 2016 à 10 heures.  Le programme, ouvert par Dr. Ute Kiefer de Didactica, prévoit une intervention de  M. Rachid Nejjar  de la Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc avec  une présentation des informations utiles suivi  des questions et reponses sur la reconnaissance des qualifications professionnelles en Allemagne.
Notez, qu’ il est particulièrement  important de comparer votre diplôme obtenu au Maroc au exigences requises en Allemagne, pour savoir si vous pouvez entrer en Allemagne et y travailler. En parallèle, il est absoluement obligatoire d’acquérir de bonnes connaissances de la langue allemande et de préparer un dossier vraiment professionnel.

Vous devez lancer la procédure de reconnaissance déjà au Maroc , indépendamment de votre titre de séjour.  Une telle évalutation de vos qualifications, accompagnée d’un bon niveau de langue et et d’un dossier de candidature professionnel sont importants pour pouvoir  trouver un poste de travail et pour pouvoir demander un visa. Vous trouverez des premières informations à ce sujet à Oujda lors de la conférence au Point de Dialogue Allemand, le 25 octobre 2016.
Le Point de Dialogue Allemand se trouve à Oujda dans la La Villa Verte, 22, rue Ibn Sina. A part cela, vous pouvez toujours vous reseigner sur la formation linguistique, votre dossier de candidature et l’accès au marché de travail en Allemange chez notre partenaire Didactica.

Ute Kiefer


 
 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*



 

Big Sidebar

 

yahoo

 

Facebook + buzz

 
 

Derniers articles

Derniers articles