Home»Correspondants»Toutes nos félicitations à M. Abdellatif HAMMOUCHI Patron de la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST)

Toutes nos félicitations à M. Abdellatif HAMMOUCHI Patron de la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST)

0
Shares
PinterestGoogle+

Toutes nos félicitations à M. Abdellatif HAMMOUCHI

Patron de la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST)

Qui recevra la Légion d’honneur de la République française

Nous le savons et nous avons toujours cru que l’amitié Franco- Marocaine est plus forte que tout

« La France avait déjà eu l’occasion de distinguer M. Hammouchi en 2011, en lui attribuant le titre de Chevalier de l’ordre de la Légion d’honneur. Elle saura prochainement lui témoigner à nouveau son estime en lui remettant cette fois les insignes d’Officier »

C’est par cette belle phrase que notre Ministre de l’intérieur M. CAZEUNEUVE avait conclu sa visite récemment au Maroc en voulant rendre un grand hommage à la personne de M. HAMOUCHI et à tous les agents de la sécurité du territoire marocain pour la qualité de leurs travails dans le domaine de lutte contre le terrorisme, et le banditisme dans toutes ses formes.

Nous félicitons M. Hammouchi, et nous lui souhaitons toute la réussite dans sa noble mission de Directeur général de la Sécurité du territoire marocain.

Nous le savons, l’amitié entre le Maroc et la France est plus forte et plus solide. Elle basée sur des liens de confiance et de franc parlé, et que rien ne peut la mettre en cause.

Aujourd’hui, nous sommes heureux que les relations d’amitié et de fraternité entre les deux pays reprennent leurs droits.

Dès le premier incident diplomatique entre les deux pays, j’ai aussitôt joué mon rôle en qualité d’acteur de la société civile pour apaiser les tensions et appeler au dialogue pour dépasser la crise.

A la demande de M. Laurent FABIUS, j’ai été reçu par son Directeur de cabinet M. Alexandre ZIEGLER, et la conseillère diplomatique Madame LEGENDRE au Quai- d’Orsay pour comprendre les avis et expliquer le sentiment du Maroc et de son peuple.

J’ai étais reçu également au Ministre de la Justice Français et par les deux ambassadeurs à Paris et à Rabat, M. Chakib BENMOUSSA et M. Charles FRIES, ainsi que par les deux consuls français de Casablanca et de Rabat. Toujours avec le même esprit et dans le but de contribuer en qualité de citoyen franco- marocain et acteur de la société civile au dialogue et au maintien des bonnes relations.

Ce qui m’a marqué dans différentes rencontres avec des personnalités marocaines et françaises, c’est ma rencontre avec les deux ambassadeurs français et marocain, (M. Chakib BENMOUSSA et M. Charles FRIES), qui ont fait un travail plus qu’exceptionnel pour maintenir la relation diplomatique et apaiser les tensions, ils étaient au cœur de l’action jour et nuit.

Je salue également les efforts et la sagesse de Sa Majesté le Roi du Maroc et du Président de la République française qui sont intervenus personnellement pour mettre fin à la crise diplomatique.

Il est naturel que dans une famille des disputes ou des différents puissent arriver.

La France et le Maroc sont plus qu’une famille, et je suis certain que ces différents qui n’étaient que passager ne vont que rendre encore plus forte l’amitié entre les deux pays et solidifier leurs amours et leur fraternité dans le futur.

Je saisie cette occasion pour remercie M. Laurent FABIUS, et les membres de son cabinet, ainsi que tous les fonctionnaires du service de la coopération judicaire, qui ont toujours fait preuve de loyauté et respect envers le Maroc et son Roi.

Enfin je félicite la France et le Maroc qui ont tout deux cette chance immense d’avoir des hommes et des femmes, (diplomates), d’écoute et de dialogue qui oeuvrent avec courage et intelligence pour sauvegarder l’excellence des relations historiques entre les deux pays.

Bien à vous.

Rabah LABIED.

Président de l’Association : « Nous Français Issus de l’Immigration.. »

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *