Home»International»Le mois de Ramadan, entre la foi du jour et l’hypocrisie du soir

Le mois de Ramadan, entre la foi du jour et l’hypocrisie du soir

0
Shares
PinterestGoogle+

 

Comme chaque année, Dieu le tout miséricordieux nous donne une occasion d’or pour nous rapprocher de lui et implorer son pardon. Un mois où notre Saint Coran est descendu du septième ciel pour nous guider sur le droit chemin. Notre prophète Mohammed « salut et paix soient sur lui », nous a exprimé l’importance des prières et de la lecture du Coran dans ce mois sacré plein de miséricorde.

Ainsi chaque musulman pratiquant fait de son mieux pour se rattraper et renforcer sa foi auprès de Dieu. Cependant on remarque ces dernières années qu’il y a deux catégories de jeûneurs. Il y a  ceux qui respectent ce mois, qui prient les cinq prières, les « tarawihs » du soir et qui lisent le coran à chaque fois qui leur est possible, et il y a l’autre catégorie qui ne se lève qu’une heure avant le déjeuner et qui passe la nuit à trimbaler dans les ruelles de la ville en cherchant par tous les moyens de réagir de la façon la plus fâcheuse pour la seule raison que la mission du jeune est accomplie. Une catégorie qui au lieu de se précipiter vers les mosquées pour prier, préfère s’asseoir dans des cafés afin de discuter des sujets qui sont parfois sans intérêts. Une hypocrisie de principes, de pratiques et d’éducation qui se développe chaque année et qui préoccupe d’avantage les musulmans pratiquants. Pour cela, les responsables du secteur éducatif ainsi que les parents doivent désormais s’intéresser au côté religieux et de l’intégrer dans les principes de base de l’éducation des enfants en leur imprégnant les bases de notre religion, en leur expliquant la raison de l’application de chaque acte en allant de la prononciation de la « Chahadatayn » aux différentes habitudes quotidiennes qui doivent suivre les prescriptions du coran et de la sunna.

Le devoir de tout musulman est de pratiquer sa religion comme elle se doit et de la faire appliquer à son entourage par tous les moyens que Dieu nous a donné. En étant une vraie population musulmane, notre pays se développera d’avantage et nous viserons tous ensemble un Maroc meilleur où régnera la vraie citoyenneté, l’entraide et la transparence dans tous ses sens.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *