Home»International»Le Japon soutient le Maroc et les autres pays de la région du Maghreb arabe sur la voie de l’intégration régionale

Le Japon soutient le Maroc et les autres pays de la région du Maghreb arabe sur la voie de l’intégration régionale

0
Shares
PinterestGoogle+

Tokyo  –
« Le gouvernement japonais soutient le Maroc et les autres pays de la région sur la voie de l’intégration régionale, facteur important pour le développement économique », a souligné le ministre japonais des Affaires étrangères, M. Koichiro Gemba, lors d’une rencontre, lundi à Tokyo, avec son homologue marocain, M. Saad Dine El Otmani.

Rappelant ses visites en Algérie et en Tunisie et la tenue de la 30ème réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union du Maghreb Arabe, M. El Otmani a, pour sa part, affirmé que le Royaume est fermement attaché à la relance de la dynamique maghrébine pour l’édification d’un Maghreb uni et prospère.

Dans ce sens, les deux ministres ont souligné l’importance de la 3e réunion du Forum économique arabo-japonais, qui se tiendra à Tokyo courant 2012, et ont convenu de l’utilité de tenir une réunion ministérielle Japon-Maghreb lors de cette 3ème édition du Forum, à l’instar de celle qui a été organisée en marge de la 2ème réunion de ce forum.

S’agissant de la lutte contre le terrorisme, les deux parties ont partagé leurs préoccupations au sujet des menaces contre la sécurité dans la région du Maghreb et du Sahel et confirmé la nécessité d’une coopération régionale et globale, affirmant leur intention de renforcer la coopération internationale en matière de lutte contre ce fléau.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *