Home»International»Hillary Clinton pour la réouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie

Hillary Clinton pour la réouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie

0
Shares
PinterestGoogle+

27 février 2012

Rabat  –
La secrétaire d’Etat américaine, Mme Hillary Clinton, a exprimé le souhait de voir les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie rouvertes dans le but d’encourager la coopération bilatérale dans les domaines économique et sécuritaire.

« Le Maroc et l’Algérie font face aux mêmes menaces en provenance du sud », a averti Mme Clinton, qui était dimanche l’invitée de l’émission « Invité spécial » de la chaîne 2M.

« Les pourparlers sur le Sahara se poursuivront au niveau de l’ONU. Je souhaite que le Maroc et l’Algérie procèdent à la réouverture de leurs frontières terrestres et à la promotion de la coopération économique. Les deux pays doivent coopérer dans le domaine sécuritaire, du fait qu’ils font face aux mêmes menaces qui proviennent du sud », a-t-elle soutenu.

« Le fait d’encourager le Maroc et l’Algérie à coopérer en matière de lutte contre le terrorisme contribuera à la consolidation de l’espace maghrébin », a souligné la responsable US, mettant l’accent sur la poursuite des initiatives américaines dans ce sens.

Mme Clinton a assuré que les Etats-Unis travaillent en étroite collaboration avec les pays du Maghreb, notamment dans le domaine sécuritaire et l’échange d’information.

MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *