Home»International»Ouverture prochaine d’un dialogue national sur la réforme de la Justice (Ramid)

Ouverture prochaine d’un dialogue national sur la réforme de la Justice (Ramid)

0
Shares
PinterestGoogle+

15 février 2012

Le Caire  –
Le ministre de la Justice et des libertés, M. Mustafa Ramid a annoncé, mercredi au Caire, l’ouverture prochaine d’un dialogue national sur la réforme de la justice au Maroc dans l’objectif de mettre à niveau ce secteur dans sa globalité.

Il sera procédé à l’ouverture prochaine d’un dialogue national sur la justice au Maroc qui devra aboutir à la mise en place d’une charte de réforme de ce secteur dans sa globalité, a précisé M. Ramid qui présidait le 27è conseil des ministres arabes de la Justice.

Dans ce sens, le ministre a souligné que le secteur de la justice figure parmi les grands chantiers de réformes prioritaires lancés dans le Royaume. Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de renforcer l’échange d’expériences entre les pays arabes en matière de réforme de la justice, mettant en exergue à cet égard le rôle du Conseil des ministres arabes de la Justice dans la vulgarisation des expériences de réforme dans les pays arabes.

M. Ramid a ajouté que cette session intervient aussi dans le contexte du printemps arabe, qui a traduit les aspirations des peuples au changement tout en tenant compte des spécificités de chaque pays.

Pour sa part, le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi a indiqué que cette session intervient dans une conjoncture délicate, marquée par des violations graves des droits de l’Homme et du droit international humanitaire dans certains pays arabes.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *