Home»Femme»Innovation et digital : Quel leadership pour les femmes ?

Innovation et digital : Quel leadership pour les femmes ?

1
Shares
PinterestGoogle+

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTE
LE ROI MOHAMMED VI
La Ville Ocre de Marrakech accueille
La 3ème édition du South Economic Women Initiative – SEWI –
Sous le thème :
Innovation et digital : Quel leadership pour les femmes ?

En célébration de la journée internationale de la Femme ; l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Maroc en partenariat avec le Ministère Délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la migration, organise la troisième édition de son événement annuel « South Economic Women Initiative » (SEWI) les 02 et 03 mars 2018 prochains à Marrakech.
A l’instar des précedantes éditions, cette rencontre permet une fois aux femmes chefs d’entreprises du Maroc et du Monde, de réfléchir aux meilleures voies de développement de leurs entreprises et d’appréhender les défis qui façonneront le monde de demain. Cette année, le SEWI se tiendra sous le thème « Innovation et digital : quel leadership pour les femmes ? »
Selon Asmâa Morine Azzouzi, Présidente de l’AFEM ; « L’objectif de cette édition est de mettre en avant les mutations et les ruptures que nous vivons quotidiennement et qui génèrent un potentiel sans précédent en termes d’innovation et de transformation numérique. C’est aujourd’hui un devoir pour les entreprises d’anticiper et de se positionner dans les marchés de demain. C’est aussi un défi que nous, femmes chefs d’entreprises, souhaitons relever pour que nos projets soient à la pointe et ouverts sur le monde.
Des intervenants acteurs du changement et des témoignages de femmes chefs d’entreprises ayant osé faire différemment nous aideront à appréhender les prérequis pour entrer de plain-pied dans la nouvelle économie, à savoir comment se positionner d’emblée dans une démarche innovation, comment capturer de la valeur et comment apprivoiser le numérique pour en faire un outil de développement ».
Les intervenants invités à s’exprimer sur ce sujet viendront du Maroc, de France, du Cameroun, d’Angleterre, du Congo Brazaville et du Canada pour entraîner les participantes a cette rencontre dans une réflexion commune sur la place de la femme dans les nouveaux défis économiques.
Dans une démarche inclusive, l’AFEM associe près de 40 Marocaines du monde venant de 20 pays en Amérique du Nord (USA et Canada), en Afrique (Sénégal, Mali, Afrique du sud, Gabon, Côte d’Ivoire) mais également en Moyen Orient (Jordanie et EAU) et en l’Europe. Elles interviennent dans des secteurs innovants tels que les Nouvelles technologies, la Finance, l’industrie, la communication, l’enseignement…dans les travaux du SEWI pour qu’elles partagent leurs expériences, qu’elles renforcent les liens et apportent leurs contributions dans le développement de l’entrepreneuriat féminin au Maroc.
Après une matinée qui permettra de faire le point sur le cadre institutionnel avec une mise en perspective des initiatives engagées pour promouvoir et renforcer l’innovation et l’accès au digital, des discussions auront lieu sous forme de talks pour favoriser l’échange et l’interaction avec la salle. Des parcours inspirants et riches en enseignements seront présentés pour illustrer les débats.
Selon les initiatrices de la rencontre, cette troisième édition du SEWI sera marquée par des moments forts dont notamment le lancement d’un pacte « Vis ma vie » avec l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises de Marseille et d’un Hack projet à l’attention des jeunes porteuses de projet qui auront l’occasion de présenter leurs idées innovantes après une séance de formation autour du design thinking, de l’idéation, du travail d’équipe et de l’argumentation, conduite et animée par une experte.
En marge de ses travaux, le SEWI 2018 accueillera deux événements importants : la réunion du Steering Commitee FCEM (Femmes Chefs d’Entreprises du Monde) et un atelier du programme « Résume » qui consistera à présenter des « best practices » en matière d’entrepreneuriat féminin par les partenaires du Programme de l’Union Européenne.
Mohammed Drihem

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *