Home»National»UN APPEL AUX PLUS HAUTES AUTORITÉS DU PAYS : TAXES INIQUES SUR LES MEDICAMENTS ET LES MALADIES.

UN APPEL AUX PLUS HAUTES AUTORITÉS DU PAYS : TAXES INIQUES SUR LES MEDICAMENTS ET LES MALADIES.

6
Shares
PinterestGoogle+
 

ASSOCIATION DES AMIS DES MYASTHENIQUES DU MAROC
Docteur Idrissi My Ahmed

TAXES INIQUES SUR LES MALADIES, UN APPEL AUX PLUS HAUTES AUTORITÉS
Chers amis de la presse , chers confrères médecins et pharmaciens
et respectables parents des malades et des patients

 

CECI EST UN APPEL , UN RAPPEL DE PLAIDOYER AUX PLUS HAUTES INSTANCES DE MON PAYS

A PROPOS DES TAXES DE DOUANE ET DE TVA SUR LES INTRANTS ,LE MATÉRIEL DE SANTE ET LES MEDICAMENTS

 

Avec votre courage et avec l’aide des pharmaciens et encore plus de ténacité et d’éveil des concernés, les malades , nous continuerons d’inviter l’Etat, le Gouvernement et les plus Hautes instances du pays à faire actes de compréhension et de progrès sociaux et démocratiques.

TVA et Taxe de Douane sur les réactifs, le matos et les médicaments ( 37 et 27 % ) , sont une honte et une escroquerie , qui pénalisent en toute ignorance et inconscience l’accès aux soins des malades assurés ou pas. Une fiscalité et une confiscation, qui entachent les budgets des hôpitaux et qui ruinent les Caisses CNSS et celles des patients, que ce soit ceux de la Santé Publique que ceux du Secteur Privé !

Ces pénalités sur les souffrances, sont des exactions infâmes ! C’est un manque de justice, de foi et de charité que de ne pas les faire supprimer ! Car ces taxes rédhibitoires et iniques, sont aussi des malversations qui bloquent le développement humain, l’INDH et qui contrarient la quête des soins en bloquant les quêtes de médicalisations et de recherches diagnostiques qui se trouvent élevées, renchéries, bloquées ou bridées !

J’en appelle fortement , pudiquement et très respectueusement , à l’humanité , à l’intelligence et à la sagesse de SM le Roi , que Dieu le protège et le glorifie, pour donner ses ordres dans ce sens, afin de libérer les malades des taxes qui ne frappent que ceux qui souffrent de parmi ses bons et loyaux administrés.

 

Docteur Idrissi My Ahmed , Président fondateur de l’AAMM.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

4 Comments

  1. DR IDRISSI MY AHMED
    15/01/2018 at 04:01

    Merci oujdacity-net de ton militantisme altruiste

  2. DR IDRISSI MY AHMED
    21/01/2018 at 00:37

    DR IDRISSI MY AHMED
    Vendredi 19 Janvier 2018

    Ceci est un plaidoyer aux plus hautes instances pour défiscaliser les médicaments et les malades des taxes indirectes qui les frappent

    Ceci est un rappel de plaidoyer aux plus hautes instances

    Réquisitoire à propos des taxes iniques de Douane et de TVA sur les intrants des médicaments, les réactifs de laboratoire et le matériel technique de santé.
    Avec votre courage, chers amis de la presse, chers confrères médecins et avec l’aide des pharmaciens et la militance des respectables parents des patients, nous portons à la connaissance de nos cadres ces dols et ces doléances en vue de les lever par de justes solutions.
    Avec plus d’éveil et de ténacité des concernés, les malades, nous continuerons d’inviter l’Etat, le Gouvernement et très respectueusement les plus Hautes Instances du pays afin de faire actes de compréhension pour plus de progrès sociaux et démocratiques envers les personnes malades.
    Cette renaissance, cette reconnaissance est un plus humanitaire et un exemple de prospective et de bonne gouvernance à donner comme bon exemple aux autres peuples et états d’Afrique, par exemple, que cela concerne.
    Invisibles pour les malades, les impôts indirects que sont la TVA et la Taxe de Douane sur les maladies et qui s’appliquent sur les réactifs, le matériel et les médicaments (37 et 27 %), sont une honte. Ils représentent une véritable escroquerie, inconsciente il est vrai, mais qui pénalise en toute ignorance l’accès aux soins des malades, qu’ils soient assurés ou pas. C’est fiscalité est une confiscation qui entache les budgets des hôpitaux d’état, eux-mêmes et qui ruine les Caisses CNSS, de la Santé Publique.
    Ces pénalités sur les souffrances, sont des exactions supplémentaires infâmes que nous décrions ! Ce serait un manque de justice, de foi et de charité, que de ne pas les faire supprimer ! Car ces taxes arbitraires et rédhibitoires, sont aussi des malversations qui bloquent le développement humain, contrecarrent l’INDH, ce beau chantier royal. Comme elles contrarient la quête des soins, en bloquant les médicalisations idoines et les recherches diagnostiques qui se trouvent dès renchéries, élevées du plus du quart, bridées ou carrément bloquées.
    J’en appelle fortement, pudiquement et très respectueusement, à l’humanité, à l’intelligence et à la sagesse du Souverain, pour donner ses ordres dans ce sens, afin de libérer les malades des taxes qui ne frappent que ceux qui souffrent de parmi ses fidèles administrés.

    Résumé
    Les taxes indirectes sur les médicaments sont des taxes indignes sur les maladies ! Seuls les malades paient, malgré leurs états de faiblesses, ces taxes iniques sur leurs amoindrissements de santé.

    Docteur Idrissi My Ahmed, Président fondateur de l’AAMM.
    Association des Amis des Myasthéniques du Maroc
    Centre de référence régional des maladies neuromusculaires
    link to myasthenie.forumactif.com

  3. DR IDRISSI MY AHMED
    28/01/2018 at 02:42

    ET BON ANNIVERSAIRE
    ET BONNE LECTURE

    EN ADMIRATION A TRUMP ….
    link to lemag.ma

    ADMIRATION AU MINISTRE ET AUX GÉNÉRALISTES
    QUI M’ONT INSPIRE CES TEXTES
    link to lemag.ma

  4. DR IDRISSI MY AHMED
    28/01/2018 at 02:47

    ON PEUT RETROUVER CE TEXTES SUR AGORAVOX

    TRUMP ET SES SHITHOLES COUNTRIES
    link to agoravox.fr

    MINISTRE ET GENERALISTES INCIVIQUES EN MARCHE
    link to agoravox.fr

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.