Home»National»Rapport national relatif aux résultats de surveillance de la qualité des eaux de baignade des plages du Royaume du Maroc : Edition 2017.

Rapport national relatif aux résultats de surveillance de la qualité des eaux de baignade des plages du Royaume du Maroc : Edition 2017.

1
Shares
PinterestGoogle+

Communiqué de Presse

Rapport national relatif aux résultats de surveillance de la qualité des eaux
de baignade des plages du Royaume du Maroc : Edition 2017.
Dans le cadre du programme national de surveillance de la qualité des eaux de baignade, le Secrétariat d’Etat  chargé du Développement Durable, avec l’appui de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement  a préparé l’édition 2017 du rapport national  relatif à la qualité hygiénique des plages marocaines.

A l’occasion de chaque saison estivale, les résultats de ce programme font l’objet d’un rapport annuel sur la qualité des eaux des plages le long des côtes marocaines, publié et présenté à la presse lors d’une conférence de presse.

Ce rapport constitue un outil d’aide à la prise de décision pour les responsables et d’information des citoyens et des promoteurs touristiques sur la qualité des eaux de baignade. Sa diffusion constitue aussi une occasion pour évaluer les efforts déployés par tous les acteurs concernés, ainsi que les résultats atteints en matière d’amélioration de la salubrité de nos plages.

Le fruit de ce programme de surveillance, qui témoigne d’une volonté ferme d’élever toutes les plages vers les niveaux des standards internationaux, est à la base de l’octroi du label « Pavillon Bleu » aux plages les plus propres du Royaume. Cette labellisation n’aurait été possible sans l’engagement et les efforts persévérants de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement, sous la présidence de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna.

A cet effet, une conférence de presse aura lieu le mercredi 21 juin 2017 à partir de 10H, au siège du Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable, sis à : Avenue Al arar, Hay Ryad-Rabat, pour présenter les résultats dudit programme et pour lancer le site internet du Laboratoire National des Etudes et de Surveillance de la Pollution en tant qu’outil d’information régulière du public sur la qualité des eaux de baignade.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *