Home»Correspondants»Exposition de photos « Photographes amateurs du monde: Regards sur l’autre »

Exposition de photos « Photographes amateurs du monde: Regards sur l’autre »

0
Shares
PinterestGoogle+
 

L’Ambassade d’Autriche à Rabat présente au Point de Dialogue à Oujda  l’exposition de photos sous le titre « Photographes Amateurs du Monde : Regards sur l’Autre ». Les visiteurs sont invités d’apprécier les photos et les émotions exprimées. Celles-ci se traduisent à travers des images très divergentes tout en faisant prévaloir le leitmotiv que le dialogue est indispensable pour la cohabitation pacifique des hommes.
Au Maroc, depuis toujours la société ainsi que la politique se sont fortement investie au dialogue : donc il ne surprend pas que  quatre photos qui figurent dans l’exposition, c’est-à-dire dix pourcent, ont un créateur ou un sujet marocain.
Les photos présentées  sont les plus significatives issues d’un concours de photo intitulé « Rencontres Interculturelles » qui a été lancé en 2014. Cette initiative avait pour but de capter des impressions des rencontres et des expériences qui mettent en juxtaposition l’intime et l’inconnu ainsi que les vertus  qui s’y produisent.  Une sélection  d’une  trentaine de photo forme l’exposition actuelle, qui a déjà été montrée en Autriche, en Bosnie-Herzégovine, en Macédoine, en Croatie et en Argentine.
Inauguration de cette exposition de l’Ambassade de l’Autriche aura lieu ce vendredi,  le 5 Février 2016  à 15h30, au Point de Dialogue Allemand,  rue Ibn Sina/Ziani, Oujda

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.