Home»Jeunes talents»Humour : ma poche chérie

Humour : ma poche chérie

0
Shares
PinterestGoogle+

Je ne remercierai jamais assez l’homme (ou peut-être bien la femme) qui a inventé cette poche qu’on trouve à l’intérieur ou l’extérieur des vêtements. Cette petite invention qui vous permet de cacher vos petites choses à savoir vos papiers d’identité, votre portefeuille, vos clés et votre monnaie. Moi personnellement, j’en use assez souvent et voyez-vous quand j’achète une chemise, un pantalon ou une veste, la première chose à laquelle je tiens, c’est le nombre de poches. Alors plus cet habit a de poches plus il m’attire. Son prix dans cas a autant d’intérêt pour moi qu’un chauve pour un peigne. Pour vous dire combien je tiens à mes poches.

Mes amis, je vais vous parler un peu de mes poches; non plutôt leur contenu .Si je vous dis qu’il y a de tout vous n’allez pas me croire. Bien entendu, je ne vous dirai pas que j’y cache un vélo pour ne pas payer les droits du parking ou mes chaussures quand j’entre à la mosquée. Non, c’est absurde et ridicule. Pourtant j’ai bien vu des mécaniciens fourrer leurs poches de différentes clés à molette et des tournevis. J’ai même vu un petit kangourou dans la poche de sa mère. Et alors , quel mal y a-t-il à cela?
Parlons à présent sérieusement. Au fait dans ma poche , j’y mets un peu de tout ; enfin tout ce dont j’ai besoin : carte d’identité et papiers pour ma moto, mes clés et mon argent liquide.Mais , il y a une chose que personne n’ose y mettre et ça je peux le certifier : l’emballage des bonbons et des biscuits , les épluchures des graines de pépites et les papiers kleenex utilisées récemment.
Houmidi se sert de ses poches comme une poubelle.C’est à ne pas y croire!
Un jour , un de mes amis a remarqué la chose et il s’est étonné .D’ailleurs , il n’a pas manqué d’exprimer tout haut ses états d’âmes de cet instant: mon Dieu! ta poche est sale .On dirait que tu trimbales des ordures
J’acquiesçai tout en souriant : comme tu vois ,ai-je déclaré tout de go,ma poche chérie supporte mes fantaisies .
Et d’ajouter : mieux vaut une poche crasseuse qu’une avenue répugnante
Mon ami m’a dévisagé longuement ; puis il a repris tandis que se dessina sur son visage toutes sortes d’étonnement et de stupeur : tu parles sérieusement ?
J’ai hoché ma tête
Il a poursuivi : mais pourquoi fais-tu ça?
Alors je lui ai tout expliqué : vois-tu mon cher , ma poche m’appartient à moi tout seul,j’en fais ce que je veux ; tandis que l’avenue ou la rue sont la propriété du public et je ne peux me permettre de les salir
Ok, consentit mon interlocuteur , il y a des poubelles à ta disposition dans chaque coin de la rue.
Je sais ai-je avoué , mais ces poubelles elles aussi souffrent des invasions des chats de gouttière et celles des vagabonds.Alors , c’est en quelques sortes comme rendre la voix publique encore plus poisseuse et davantage dégueulasse.
Bon, je te quitte parce que je vais directement chez moi pour débarrasse ma poche de ces saletés
A plus
Je l’ai laissé bouche bée .Le pauvre , il ne sait à quel saint se vouer(en arabe, il a perdu les quatre points cardinaux)
En chemin, je ne manque jamais de remercier ma poche chérie et de lui exprimer ma gratitude : brave poche avec tes actions tu participes à la sauvegarde de la propreté de ma ville
Merci ma poche bien aimée
Houmidi59

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. barkaoui khalid
    13/05/2014 at 14:51

    Mon cher ami abdelhamid, toujours égal à vous-même, vous avez fait preuve de créativité en utilisant un style percutant et limpide qui me va droit au coeur. Ce passage de votre poche chérie comme une propriété privé à la voie publique qui regorge de saletés et d’ordures de toutes pièces et qui rendent cet espace nauséabond et infect nous incite à remettre en cause nos actions et nos gestes condamnables à plus d’un titre
    En fait, il faut faire un effort individuel et collectif pour assainir nos espaces publics et les rendre davantage attractifs et propres
    Je vous félicite pour ce chef-d’oeuvre inédit et éblouissant
    Ton ami khalid Amzil de dafatir alias khalid barkaoui qui a aussi des articles à oujdacity.
    C’est toujours un immensurable plaisir de vous lire et d’apprécier votre produit

  2. Abdelali3
    14/05/2014 at 12:20

    Je suis très heureux, à la lecture de cet article de constater que je ne suis pas le seul fou sur cette planète. En revanche, moi, j’avoue débarrasser mes poches des encombrants qui ne peuvent attendre à la première poubelle (digne de ce nom) que je rencontre sur mon chemin, il y en a à côtés des administrations et immeubles surveillés. Ce qui peut attendre va ‘enrichir’ ma poubelle personnelle.
    Au-delà, de cette ‘conscience excessive’ je l’avoue, il faudrait TOUT AU MOINS une prise de conscience des habitants de notre beau pays comme disent les touristes en ajoutant unanimement:
    – ‘dommage qu’il soit sale !’

    Ne nous a-t-on pas appris dans notre religion que la propreté accompagne la foi. Qu’aucun acte de piété ne peut se faire tant qu’on souffre une souillure?
    ‘النظافة من الايمان n’est pas qu’un slogan! C’EST UNE OBLIGATION POUR QUICONQUE SE PRÉTEND CROYANT!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *