Home»International»Le Directeur du F.M.I accusé d’agression sexuelle

Le Directeur du F.M.I accusé d’agression sexuelle

0
Shares
PinterestGoogle+

Le Français Dominique Strauss Kahn, directeur du F.M.I et grand ténor de la gauche française  qui pourrait se porter candidat aux présidentielles françaises de 1912 a été accusé d’agression sexuelle vendredi par une femme de ménage, employée de l’hôtel Sofitel à New York. Il a été samedi interpellé à l’aéroport Kennedy à New York à bord d’ un avion d’Air France en destination de Paris lequel s’apprêtait à décoller .Arrêté samedi et écroué par la juge très expérimentée Melissa Jackson qui a refusé  sa libération sous caution d’un million de dollars .Elle a évoqué le risque de fuite et a ordonné le maintien de l’accusé en detention.Malgré les assurances de la défense présidée par le célèbre avocat Benjamin Brafan qui a défendu dans le passé le rappeur Jayaz,le chanteur Michael Jackson leque a déclaré qu’il est déçu par le rejet, le refus de la liberté sous caution et des propositions de la défense : remettre le passeport de l’accusé à la justice et son engagement à résider à New york. Le patron du F.M.I est détenu dans la prison de Rikers Island,dans une cellule individuelle ,il n’a pas le droit de communiquer ,de contacter les autres détenus, mais il n’y restera pas toute la journée enfermé. Quand il en sortira il sera accompagné d’un gardien .

Selon les enquêteurs la victime est entré samedi dans la chambre 2806 de l’hôtel Sofitel croyant qu’elle est vide. A ce moment là DSK qui a fini de prendre une douche surgit,s’approcha d’elle par derrière et la toucha et tenta de la forcer à accomplir un acte sexuel ce que la femme a refusé.Elle réussit à s’enfuir ,se refugia au service d’accueil qui appela la pol Dominique Strauss est visé de sept chefs d’accusation qui pèsent sur lui dont acte sexuel criminel,tentative de viol,séquestration.Il a nié catégoriquement,en bloc les accustions.Il est présumé innocent selon la loi.La défense conduite par Maître Benjamin Brafan grand avocat américain compte refuter les accusations, en se basant sur l’emploi du temps de samedi de son client et sur les tests ADN. Il faut signaler que M.Dominique Strauuss Kahn directeur du fond monétaire international ne bénéficie pas d’immunité.

Cette affaire serait un coup dur de la gauche française qui revendique le respect de la pésomption d’innocence à une année des élections présidentielles .Elle également perturbé les travaux du F.M.I au moment où cette institution internationale  doit étudier les dossiers des pays endettés ou en crise financière,de la dette .

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *