Home»International»CRIMES CONTRE L\’HUMANITE, GENOCIDE EN LIBYE

CRIMES CONTRE L\’HUMANITE, GENOCIDE EN LIBYE

0
Shares
PinterestGoogle+

     Le régime dictatorial libyien emporté par l’amour,la soif du pouvoir,pris par la démence lequel ne tolère point que les libyiens manifestent pacifiquement et revendiquent des réformes politiques comme tous les autres peuples réprime avec une extrême violence jamais vue les manifestants,les civils innocents qui revendiquent la liberté,la démocratie et protestent contre les injustices,la dictature .Il use d’une force excessive, indescriptible, inimaginable.Il a commis des crimes,des atrocités,ainsi il a massacré des milliers de civils innocents en ordonnant  à l’aviation militaire de tirer sur tous les manifestants qui sont descendus  dans les rues

Il est regrettable que les démocraties occidentales qui  ne cessent pas de condamner les bavures policières du régime Iranien  ferment les yeux, gardent le silence et ne condamnent pas les crimes contre l’humanité commis par le régime Libyien .

   Pourquoi les Etats-Unis, les puissances européennes ne condamnent pas le crimes contre l’humanité commis par le régime en Libye? La réponse est simple. Ils craignent que le dictateur arrête l’exportation du pétrole et annule des contrats  . Parce qu’ils veulent préserver,sauvegarder leurs intérêts économiques et stratégiques et ne dénonce pas les injustices que subissent les Libyiens. 

Les Etats-Unis, les Européens ont un devoir moral à respecter, à accomplir : dénoncer,condamner les crimes,les atrocités et demander l’arrêt immédiat des massacres….Dans le cas où ils garderaient le silence,fermeraient les yeux, ils assumeront une part de responsabilité et perdront toute crédibilité dans le monde arabe.Ils devraient prendre les mesures appropriées afin que les droits de l’homme soient respectés,le massacre des civils innocents s’arrête le plus vite possible et que les citoyens libyien recouvrent leurs droits.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *