Home»International»Nouvelle parution: Désirs de rue, par Hakim Boulouiz

Nouvelle parution: Désirs de rue, par Hakim Boulouiz

0
Shares
PinterestGoogle+
 

LE LIVRE:
À la fin des années 1950, des jeunes artistes de ce qu’on nomme alors la Nouvelle Vague se mettent à tourner dans la rue. Hors des studios, caméra à l’épaule, ils se mêlent à la foule des villes. L’espace urbain devient alors la matrice de leurs créations. Il leur permet de rendre compte des enjeux individuels et collectifs d’une société en mutation et d’inventer du même coup une nouvelle identité cinématographique.
Désirs de rue, à travers l’analyse de courts-métrages d’Eustache, de Truffaut, de Godard et d’autres cinéastes de la Nouvelle Vague, s’attache à montrer comment, au contact de la rue, naît un langage qui exprime par l’impromptu et la contingence les courants profonds d’une époque.
L’AUTEUR:
Hakim Boulouiz est directeur artistique. Docteur en architecture, il est également titulaire d’un diplôme de réalisateur de film et d’une maîtrise d’art en esthétique du cinéma. Photographe de rue, il a remporté diverses distinctions et a été lauréat du LensCulture Emerging Talent Award 2018 et du Street Single Image décerné par Magnum Photography Awards en 2017. Ses travaux ont été exposés dans plusieurs pays.
Collection: voltigeLibre

Date de publication : 07.06.2019
Nombre de pages: 208

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.