Home»International»LA VILLE DE MALAGA REND HOMMAGE A L’ICONE MAROCAINE ABDELLAH BENBATREK EL ANTAKI

LA VILLE DE MALAGA REND HOMMAGE A L’ICONE MAROCAINE ABDELLAH BENBATREK EL ANTAKI

0
Shares
PinterestGoogle+

Jeudi 03 mai dernier ; la ville espagnole de Malaga a rendu un grand hommage à l’icône du Boot Ball Marocain des années 60 du siècle dernier : Abdellah Ben Barek El Antaki connu sous le pseudonyme de « Abdellah Malaga » et ce ; en présence des sommités de la ville de Malaga dont notamment et entre autres éminentes personnalités : Le Maire de Malaga, le président du Parlement, le vice président de la Région, le vice président du Gouvernement local et des ministres de la région en plus d’un grand nombre de sportifs dont des footballeurs qui ont côtoyés « Abdellah Malaga » qui a brillé de mille feux dans les années 60 en Espagne et des représentants des médias.
Une forte délégation Marocaine conduite par  Abdelkrim Benatiq, ministre délégué  auprès du ministre des affaires étrangères chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration a été de la fête qui a été marquée aussi l’inauguration de la porte 6 du stade du Rosaleda qui porte désormais le nom de Abdallah Ben Barek El Antaki alias «Abdallah Málaga» connu par sa carrière mémorable et son dévouement total au ballon rond qui lui voudront ce grand hommage des plus significatifs dans la ville qui l’a adopté : Malaga.
Né le 2 février 1937 à Rabat, Abdallah Ben Barek fera ses débuts avec le club Stade Marocain, considéré comme l’un des clubs les plus anciens du royaume. Très jeune, il part en Espagne pour rejoindre l’équipe du Grenade CF, où il ne joue que deux saisons.
A quelques kilomètres plus loin, Ben Barek signera avec le CF Málaga, l’équipe avec laquelle il restera plus de 12 ans et qui le propulsera au sommet.
A cette occasion ; Abdellah Malaga a sollicité du Ministre délégué ; Abdelkrim Benatiq de bien vouloir transmettre ces remerciements les plus sincères au guide suprême de la nation SM Le Roi Mohammed VI le premier sportif et ce, pour tout l’intérêt royal qu’accorde Sa Magésté aux marocains résidents à l’etranger.
Mohammed Drihem

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *