Home»Femme»LA FEMME IFRANAISE INVITEE AU PROGRAMME « MIN AJLIKI » POUR UNE FORMATION AUX TECHNIQUES DE VENTES DE DEUX JOURS

LA FEMME IFRANAISE INVITEE AU PROGRAMME « MIN AJLIKI » POUR UNE FORMATION AUX TECHNIQUES DE VENTES DE DEUX JOURS

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Dans le cadre de son Programme de soutien à l’entreprenariat féminin « Min Ajliki » mis sur pied et développé au Maroc ; l’Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger (APEFE), en partenariat avec l’Association des Amis du Val d’Ifrane pour la protection de l’environnement et l’écotourisme et l’Agence de l’Agence Nationale de la Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) (Agence d’Azrou) organise deux journées de formation en matière de développement des capacités féminines Jeudi et Vendredi 2-3 Novembre 2017 prochain au siège du Centre de développement des compétences féminines de l’Association des Amis du Val d’Ifrane sis Hay Salam à Ifrane.
Une vingtaine de femmes dont 15 adhérentes aux ateliers du centre de développement des compétences féminines des Amis du Val d’Ifrane et 10 femmes actives au centre de développement communautaire relevant de l’Université Al Akhawayn à Azrou prendront part a cette première formation initiée par l’association des amis du val d’Ifranegrace au soutien de ses partenaire au titre de la saison 2017-2018 et qui portera sur une session consacré au « développement personnel » prévue pour Jeudi 02 novembre et une session dédiée aux « techniques de ventes » prévue pour vendredi 03 novembre 2017.
A noter au passage que dans ce même cadre de formation assurée par le Programme « Min Ajliki » ; l’APEFE a organisé jeudi 26 octobre dernier une formation sur les techniques de ventes et ce ; en partenariat avec l’ANAPEC d’Azrou et la commission provinciale de l’INDH d’Ifrane au profit d’une trentaine de femmes représentant une quinzaine de coopératives féminines de la province d’Ifrane.
Rappelons aussi que ; L’APEFE (Association pour la Promotion de l’Education et de la Formation à l’Etranger), fondée en 1976, est un centre d’expertise belge de Wallonie Bruxelles financé par la Coopération Belge et dont les missions sont multiples. Elle intervient dans les domaines visant l’éducation et la formation professionnelle tant formelle qu’informelle. La gouvernance et la conduite des affaires publiques en matière institutionnelle, administrative et judiciaire représentent un autre axe d’action de son centre d’expertise. Aussi ; l’amélioration des différentes filières, économiques et commerciales, y compris agricoles, agroalimentaires et culturelles, locales et régionales, en lien avec l’émergence locale d’un tissu de PME fait partie de sa priorité.
Pour son dernier projet au Maroc, l’APEFE a mis en place le premier programme pilote de la nouvelle génération sur le développement de l’entrepreneuriat féminin au Maroc. Le Maroc étant le partenaire idéal vu la longue et fructueuse coopération menée depuis 15 ans.
Le programme « Min Ajliki » est un programme belgo-marocain de soutien à l’entreprenariat féminin au Maroc qui a été pilote de 2013 à 2016 sur trois régions (Grand Casablanca, Meknès-Tafilalte et Tanger-tétouan) et qui est généralisé à d’autres régions du Maroc à la fin du pilote.
Mohammed DRIHEM

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.