Home»Correspondants»Pr Intissar HADDIYA en train de lire quelques paragraphes du roman : SI DIEU NOUS PRÊTE VIE – VIDEO

Pr Intissar HADDIYA en train de lire quelques paragraphes du roman : SI DIEU NOUS PRÊTE VIE – VIDEO

4
Shares
PinterestGoogle+
 

Pr Intissar HADDIYA en train de lire quelques  paragraphes du roman : SI DIEU NOUS PRÊTE VIE

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

4 Comments

  1. Prof.
    23/11/2016 at 15:28

    Bravo! C’est un beau roman comme son auteur! Sauf que la beauté de l’auteur l’emporte majestueusement sur celle du roman.

  2. DR IDRISSI MY AHMED
    23/11/2016 at 18:16

    Si rien n’échappe à RACHIDA dans sa salle de soins,
    rien n’échappe non plus à la description méticuleuse et soigneuse d’INTISSAR .

    Bien des égards, Docteure.

  3. Citoyen
    24/11/2016 at 21:54

    I believe the beauty of the intellect and of the soul is what we should share. under this angle, I personnally find doctor Intissar highly charming

  4. Driss Bono
    09/05/2017 at 21:30

    En flânant le long du boulevard Mohammed V à Rabat,je me trouve soudainement en face de la vitrine de la prestigieuse librairie Kalila wa Dimna,anciennement librairie moderne Pierre Cousin attenante aux défunts magasins des Galeries Lafayette. Et là un nom a attiré mon attention,celui de l’auguste famille Haddiya. Eh oui,mais c’est Intissar,la fille de notre grand et très cher ami Mustapha , professeur à l’Université Mohammed V de Rabat. Voisins et habitant le même immeuble Rue Cadi Ayad Diour Jamaa Rabat, je garde un très bon souvenir de cette famille d’intellectuels,pleins d’humilité et de sincérité. Ssi Mustapha le professeur aimait toujours encourager ceux qui s’adonnaient à la lecture et aux études,ce qui était mon cas durant les années 70 et 80 ,moi l’autodidacte bien plus âgé que mon ami professeur. Lorsque mes filles ont entamé des études de médecine,Ssi Mustapha ne tarissait pas d’éloges à mon égard et à celui de mes enfants,toujours souriant,toujours encourageant par des sourires gentils et des mots qui vous donnent la force de continuer.Pour elles et pour moi,merci beaucoup bien cher ami. J’ai vu pratiquement grandir Intissar Haddiya,toute petite,des yeux pétillants et pleins de vie et d’envie d’aller de l’avant dans l’aventure humaine. Soubhanallah. Rien ne m’a étonné lorsque j’ai lu qu’elle allait très prochainement présenter et dédicacer son premier roman à ladite librairie et plus encore,qu’elle a suivi une carrière de médecin et d’enseignant-chercheur à la Faculté de médecine et de pharmacie d’Oujda. Cela ne m’a pas étonné franchement, parce le fruit que nous avons en face de nous aujourd’hui provient d’un arbre,un grand arbre irrigué tout au long de sa vie,par des lettres,des mots,des verbes et pour tout dire,par la science,dans l’humilité,la soif d’apprendre et de comprendre et la main tendue à autrui. Et c’est ce que fait aujourd’hui notre fille Intissar,dans la cadre de son noble métier qu’est la médecine. Bravo encore une fois et bonne continuation chère Professeure Haddiya .
    Driss Bono

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.