Home»Correspondants»Paul Michaelides Président des Small Evolving Ski Nation : Un Congrès qui Offre au Pays qui l’abrite L’opportunité de mettre en valeur ses potentialités de promotion de la pratique du Ski

Paul Michaelides Président des Small Evolving Ski Nation : Un Congrès qui Offre au Pays qui l’abrite L’opportunité de mettre en valeur ses potentialités de promotion de la pratique du Ski

0
Shares
PinterestGoogle+

     Comme nous l’annoncions auparavant sur ces mêmes colonnes, les dix-huit membres des  SMALL EVOLVING SKI NATIONS (SES Nations) dont notre pays le Maroc qui adhérent à la Fédération Internationale de Ski se réuniront au pied des montagnes du Haut Atlas dans la ville ocre de Marrakech du 15 au 18 avril 2016 prochains à l’occasion de leur Congrès annuel : Le Congrès des Nations SES 2016.

      Les Small European Ski Nations (Petits Nations du Ski) s’est constituée au Luxembourg en 1991 par les seules délégations des Andorre, Belgique, Chypre, Danemark, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal et Saint-Marin et, en 1998, le SES a été domicilié à Chypre conformément à ses nouveaux statuts et comme le mot SES était déjà connue dans le monde du ski, il a été renommé SMALL ÉVOLUTION SKI NATIONS et par la suite, l’Algérie (ALG), l’Arménie (ARM), la Bosnie-Herzégovine (BiH), le Liban (LIB), la Lituanie (LTU), le Maroc (MAR), le Monténégro (MNE), la Roumanie (ROM), l’Afrique du Sud (RSA) , la Serbie (SRB) et la Slovaquie (SVK) sont devenus membres et certains ont quitté pour des raisons diverses.

     Pour en savoir plus sur les Small Evolving Ski Nations et le choix de la ville de Marrakech pour la tenue de leur congrés annuel cette année, nous avons invité Mr Paul Michaelides sont Président pour cette interview.

Question: Pourquoi  » SMALL EVOLVING SKI NATIONS » et dans quels objectifs cette instance a été créée ?

Paul Michaelides : Le SES Nations a été formé partant du nom, petites nations du ski européen, mais après, on a reçu des demandes des autres nations pour devenir membre du SES. Et puisque le SES est devenu connu par le monde du ski, on l’a gardé en changeant quelques détails au nom pour qu’il devient, petites nations de ski évolutionnaire en vue de garder  le SES. Ce dernier a été formé dans l’intérêt de protéger les intérêts des petites nations de ski devant les grandes Nations qui sous-estimaient ces petites et qui voulaient rendre le ski compétitive en un sport. Cela a changé un peu, Mais le développement de la couverture médiatique, est très difficile, car le temps de télévision est limité et le ski n’est pas une priorité dans de nombreux pays.

Question: La ville de Marrakech abritera le prochain Congrès des Nations SES 2016  (The SES Nations 2016 Congress )   du 15 au 18 avril 2016 prochain. Pourquoi le choix de cette ville au Maroc ?

Paul Michaelides : Conformément à notre statut, on est obligé de tenir notre congrès une fois par an. On organise des congrès dans de différent pays, afin que les membres aient la chance de découvrir le pays et en même temps donner au pays organisateur du congrès la chance de montrer ce qu’il a à offrir pour le monde du Ski. On a choisi Marrakech car on a jamais été au Maroc et Marrakech est la ville la plus proche des montagnes de l’Atlas et la plupart de nos membres n’y ont jamais été. Cela va donner la chance à la FRMSM de montrer la beauté de Marrakech, l’hospitalité des marocains et leurs façons de faire, les montagnes de l’Atlas et les facilités qui existe en considérant l’augmentation du tourisme, que ce soit le ski de compétition ou de loisirs.

Question: Quels sont les principaux axes de discussions qui seront au centre des débats lors de ce congrès de Marrakech?

Paul Michaelides : La discussion principale doit être autour du congrès à venir de la FIS prévu en Juin 2016.On va voir si le SES va être en compétition avec un membre du conseil. D’autres sujets seront discuté, mais c’est si tôt pour en parler ici.

Question : Le Maroc; pays membre des Small Evolving Ski Nations, est qualifié pour les Jeux Olympiques de 2018 prévus en Corée et y sera représenté par Adam Lamhamdi entre autres Skieurs marocains en lice sur l’échiquier du ski alpin internationale. Comment voyez-vous cette qualification et que pensez-vous du Ski Alpin au Maroc en général ?

Paul Michaelides : En ce qui concerne les Jeux Olympiques prévues en Corée du Sud en 2018, les skieurs marocains doivent bien s’entrainer, participer aux compétitions internationales autant que possible et rejoindre les programmes de développement de la FIS.

Le Congrès des Nations SES 2016 aura lieu à Marrakech – Maroc, du 15 au 18 Avril 2016.

Le programme préliminaire:

 

Vendredi 15 Avril : Arrivée des congressistes internationaux

Samedi 16 Avril : travaux du Congrès.

Dimanche 17 Avril : visite guidée pour les montagnes de l’Atlas avec le déjeuner offert par la Fédération royale marocaine de ski.

Lundi 18 Avril : Départs.

     L’ordre du jour du Congrès sera révélé en son temps une fois toutes les questions qui peuvent y être incluses soient arrêtées.

 

 

 

 

 

 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *