Home»Correspondants»Adam Lamhamedi, sacré recrue masculine honoré en tant que skieur de la première équipe d’étoiles masculines de l’année 2016 au Canada

Adam Lamhamedi, sacré recrue masculine honoré en tant que skieur de la première équipe d’étoiles masculines de l’année 2016 au Canada

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Avec la fin de la saison de ski alpin du circuit universitaire de l’Est du Canada de la Fédération internationale de ski (FIS), le jeune skieur maroco-canadien Adam Lamhamedi (20 ans) a été sacré recrue masculine et également honoré en tant que skieur de la première équipe d’étoiles masculines de l’année 2016.

Cette dernière distinction regroupe les cinq meilleurs skieurs du circuit toutes équipes confondues pour la saison de ski 2016. Ces distinctions honorifiques ont été attribuées à Adam Lamhamedi grâce à ses résultats exceptionnels obtenus tout au long de la saison de ski 2016.

En effet, le jeune Adam a été sacré vice-champion du circuit universitaire de l’Est du Canada, il a raflé cinq médailles (3 en or, 1 en bronze et 1 en argent) au nom du Maroc selon les règles de la Fédération Internationale de Ski (FIS) dans la catégorie senior (âge : +21 ans) et 6 médailles (3 en or, 2 en argent et 1 en bronze) selon les règles du circuit universitaire en ski alpin.

De plus, l’équipe masculine du Rouge et Or en ski alpin de l’université Laval a été sacrée championne du circuit universitaire 2016. Pour acquérir le titre de l’équipe championne de la saison de ski 2016, les Lavallois ont complété la saison avec 6.597 points, soit 1.026 de plus que leurs rivaux, les Carabins de l’Université de Montréal.

Adam, à lui seul, a contribué avec 1.520 points, soit 23,04 pc des points de l’équipe du Rouge et Or masculine de ski alpin.

Le circuit FIS universitaire du ski alpin se distingue à la fois par le niveau relevé de compétition et par le calibre des skieurs de haut niveau. Les meilleurs skieurs des différentes universités (Canada, Etats-Unis, etc.) qui participent aux compétitions du circuit FIS universitaire sont généralement des skieurs qui ont été déjà membres des équipes nationales ou de développement de ski alpin et qui retournent à l’Université pour compléter leurs études.

Certains skieurs du circuit universitaire continuent à être sélectionnés par leur fédération de ski alpin et par leur comité olympique pour représenter leur pays lors des manifestations internationales (coupe du monde en ski alpin, etc.).

Ainsi, les points FIS obtenus par chaque skieur sur le circuit FIS universitaire sont comptabilisés aussi bien pour la sélection que pour la qualification des skieurs aux compétitions internationales (Jeux Olympiques, etc.).

L’entraînement et la préparation physique d’Adam sont effectués au Pavillon de l’Education Physique et des Sports de l’Université Laval, l’un des plus imposants complexes sportifs au Canada. Ce jeune Marocco canadien figure également parmi les athlètes de haut niveau de la Fédération Royale marocaine de ski et montagne.

 

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.