Home»Régional»marche mondiale

marche mondiale

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Au moment où le monde s’apprête à organiser la marche mondiale pour la paix et la non –violence, l’armée israélienne mène une série de frappes contre le peuple palestinien sous des prétextes fallacieux au vu et au su de la communauté mondiale. Ces raids ont coûté la vie à des centaines d’innocents.

Cependant, 10 % du budget consacré à l’armement  peut résoudre  la faim qui sévit dans le monde, rapportent les promoteurs de la marche mondiale pour la paix et la non-violence mord d’une rencontre avec la société civile de la région de l’oriental. Cette rencontre qui n’a réuni que des représentants du tissu associatif, a été organisée  vendredi dernier par l’Association de Coopération pour le Développement et la Culture- ACODEC- et la coordination nationale pour la marche mondiale pour la paix et la non-violence.

L’objectif essentiel de cette marche à laquelle participeront 90 pays dont le Maroc, est de sensibiliser l’opinion mondiale et unir toutes les forces vives du monde en vue de créer une conscience globale pour ouvrir la voie à une véritable culture de paix et de non-violence, souligne Lakbir El Harrak, membre de la coordination. Par la même occasion, A El Harrak a expliqué les modalités d’organisation de cette marche  et  les conditions de participation aux échelles régionales, nationales et mondiale De son côté, Miloud Razoug, président de ACODEC, a fait savoir que le but de la rencontre est surtout de créer une coordination locale qui jouera le rôle de prometteur de la marche au niveau de la région.

Cette marche mondiale sera lancée le 2 octobre 2009 à partir de la Nouvelle Zélande et finira en Argentine 3 mois plus tard.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

5 Comments

  1. Citoyen oujdi
    28/12/2008 at 23:52

    Des sionistes vont y participer comme la chanteuse NOAH et un membre du conseil municipal de Jérusalem et autres!!! La résistance n’est pas une violence.

  2. Muneerah Iman
    29/12/2008 at 19:38

    Se dijo: sin fe interna hay temor, el temor produce sufrimiento, el sufrimiento produce violencia, la violencia produce destrucciأ³n; por tanto la fe interna evita la destrucciأ³n.
    Extraido de habla Silo

  3. Muneerah Iman
    29/12/2008 at 19:38

    Nous disions : “ Sans foi intérieure il y a la peur ; la peur produit de la souffrance ; la souffrance produit de la violence ; la violence produit la destruction, et c’est pourquoi la foi intérieure évite la destruction. ” Propos de Silo

  4. Citoyen averti
    29/12/2008 at 19:38

    Voir adhésions d’Israël sur ce lien:

    link to worldmarch.info

  5. Mohamed
    07/01/2009 at 22:02

    A bas la maçonnerie à Oujda et ailleurs!!!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.