Home»National»OUJDA : Action régionale du Comité National pour la Propriété Industrielle et Commerciale au niveau de la région de l’Oriental (Oujda le 13 novembre)

OUJDA : Action régionale du Comité National pour la Propriété Industrielle et Commerciale au niveau de la région de l’Oriental (Oujda le 13 novembre)

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Le Comité National pour la Propriété Industrielle et Anti-Contrefaçon (CONPIAC) dont le groupe de travail Secteur Privé est piloté par la Commission Ethique et Bonne Gouvernance de la CGEM a réalisé en 2012 l’étude sur l’impact économique de la contrefaçon au Maroc.

 

Cette étude a permis d’établir un diagnostic global en hiérarchisant les secteurs les plus touchés par la contrefaçon au Maroc. Parmi ces recommandations figure l’organisation d’actions dans les régions les plus touchées, identifiées dans l’étude à savoir le Grand Casablanca, le Nord (Tanger, Tétouan), l’Oriental (Oujda/Nador) et le Sud (Agadir/Inezgane). A cet effet, l’organisation de ces actions à l’échelle régionale a été inscrite au plan d’actions 2014 du CONPIAC.

 

La 1ère action a été programmée à Tanger les 19 et 20 mai 2014. La prochaine action se déroulera à Oujda le 13 novembre 2014 (cf programme en pièce jointe).

L’objectif de ce séminaire est d’une part d’informer sur les résultats de l’étude et les actions à mettre en œuvre dans la région et d’échanger notamment avec des partenaires étrangers sur les questions de lutte contre la contrefaçon.
Mohammed M’RABET

Vice-président CGEM-Oriental

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.