Home»National»– CHARBONNAGES DU MAROC (ex.C.N.A) = DESTRUCTION « Volontaire » DE LA MÉMOIRE DE LA MINE ET DES MINEURS.

– CHARBONNAGES DU MAROC (ex.C.N.A) = DESTRUCTION « Volontaire » DE LA MÉMOIRE DE LA MINE ET DES MINEURS.

2
Shares
PinterestGoogle+
 

    – CHARBONNAGES DU MAROC (ex.C.N.A) = DESTRUCTION « Volontaire » DE
LA MÉMOIRE DE LA MINE ET DES MINEURS.

– Scandale dans la cité houillère de jerada ( DJERADA) où le pillage de ce qui reste  comme patrimoine Minier bat son plein au vu et au su des autorités locales et plus  spécialement du Président du conseil et ses « acolytes ». On est convaincu, que la faillite de la gestion communale de cette ville est inéluctable.

– La gesticulation de cet « Individu/irresponsable » démontre bien son incapacité de  donner une explication convaincante à cette situation d’anarchie, et essaie de mettre l  le tout sur le dos d’une association.(BIZARRE!!!) Son ignorance totale de la valeur du         patrimoine à conserver et à sauvegarder pour la ville et pour les générations futures   est bien prouvée.

– Pourtant la charte communale , est on ne peut plus claire sur la responsabilité du   président et des membres du conseil quant à = « La protection du littoral, des  plages,des rives des fleuves, des forets et des sites naturels » et bien entendu, la  protection et la réhabilitation du patrimoine culturel etc… On constate la même   situation de gabegie et de vandalisme dans l’ex-Mine de Zellidja /sidi-Boubeker..

– j’essaierai par la suite d’analyser les articles engageant la responsabilité du président et du     conseil envers la ville et les citoyens.

Scherifi Mytahar    (l’enfant du bled)

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.