Home»Enseignement»Avons nous vraiment foi en Dieu ?

Avons nous vraiment foi en Dieu ?

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Nous nous posons toujours des questions sur les différentes décisions que prennent les jeunes et les adultes pour mener leur vie. Des visions de vie différentes et des mentalités qui ne convergent pas toujours dans le même sens. Une nouvelle génération et un nouveau mode de vie qui s’instaurent et dont nous nous trouvons dans l’évidence de s’y adapter. Certes, le changement est toujours une évolution et un développement pour l’être, cependant il doit savoir l’orienter dans le bon sens pour en tirer que le bon côté des choses.  La génération musulmane d’aujourd’hui se base sur plusieurs principes qui les mènent parfois vers une voie qui va à l’encontre de leur religion. Comment alors peut on parler d’une vision positive d’une génération musulmane qui ignore le sens même de la foi en Dieu ?

La foi en Dieu, une expression qui vaut chère pour les musulmans pratiquants, car le sentiment qu’elle provoque laisse une trace permanente dans le cœur du vrai musulman. Avoir foi en Dieu implique plusieurs dispositions que le musulman doit appliquer dans sa vie quotidienne. Des consignes qui sont strictes certes mais qui nous garantissent une vie saine et heureuse. Prenons comme exemple, les filles voilées ; on remarque qu’il y a de nouvelles modes pour porter le voile qui ne répondent en aucun cas au port du voile que le prophète nous a proscrit dans sa biographie. La fille voilée représente l’image de la femme musulmane, elle reflète le sens de la pureté et de la bonté. Ses pratiques de l’islam doivent être en rapport étroit avec les femmes du prophète, et elles doivent prendre en considération que l’image positive de l’islam est représentée et appréciée par leur pratique. Malheureusement, tout le contraire est vécu. Les filles portent généralement le voile pour des causes autres que pour assouvir les attentes de Dieu. Pire encore, elle ne respectent pas les limites que leur imposent les hadiths prophétiques, et n’ont aucun remord à les omettre. Une pratique de l’islam parmi d’autres qui blesse les cœurs avides de satisfaire Dieu par tous les moyens possibles. En cherchant plus profondément, on a pu constaté que le problème n’est pas dans le port du voile, ni dans les pratiques malsaines, la base de cette divergence est l’ignorance. En se préoccupant des plaisirs et des distractions de la vie, les jeunes se trouvent envoûtés par les futilités de la vie. Ils vivent une vie sans principes religieuses,  ils prennent des décisions sans qu’ils se référent à l’islam et ignorent les bases d’une pratique saine de l’islam. Avoir foi en Dieu est certainement un niveau de croyance désiré et imploré par tout musulman pratiquant. Avoir foi en Dieu, c’est mener une vie qui se base sur les principes de l’islam en prenant en considération chaque geste et chaque réaction, c’est aussi de répandre le bonheur autour de lui par des actes de bonté, et c’est surtout servir sa société, en aimant pour l’autre ce qu’on aime pour soi.

En se cultivant sur notre religion, on aura certainement des jeunes plus conscients et plus responsables et l’islam sera le centre d’intérêt de toute génération, ainsi on saura ce qu’est le vrai sens de la foi en Dieu.

 
MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. MOHAMMED canada
    23/05/2013 at 18:25

    Tu as raison.

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.