Home»Correspondants»Pour une politique migratoire efficiente

Pour une politique migratoire efficiente

0
Shares
PinterestGoogle+

Migrants dont des subsahariens accompagnés de leurs enfants, des représentants de la société civile maghrébine, des centrales syndicales, d’organisations de solidarité internationale se sont rendues dans la mis journée du Dimanche 07 octobre 2012 au poste frontière Zouj Bghal.
Ils y ont tenu un Sit-in scandant des slogans de solidarité, revendiquant la régularisation de leurs droits, la libre circulation.
Ils ont aussi dénoncé le mauvais traitement inhumain qu’on leur fait subir. Ils ont aussi souligné que la fermeture des frontières Maghrébine entrave l’union et complique la problématique de l’émigration et aggrave leurs conditions de vie.
Au terme de ce Sit in, les organisateurs ont annoncé la déclaration d’Oujda dont les recommandations visent essentiellement la traduction en réalité concrète.
Le thème sous lequel a été organisé cette 2ème édition du FS Maghrébin ; à savoir « Un autre Maghreb et une autre politique migratoire sont possibles ». Certes, la concertation des revendications est possible pourvu que les efforts se conjuguent et la politique publique harmonisent leurs actions

 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *