Sous le theme « ouverture aux autres » · FESTIVAL INTERNATIONAL DU RAI D’OUJDA


    


A l’instar des festivals Mawazine de Rabat, festival Gnawas de Saouira, Timitar d’Agadir,festival de la musique sacrée de Fés,  la ville d’Oujda célèbre chaque été son festival de rai quoique avec un budget moindre mais avec grande volonté et beaucoup d’efforts .

En effet, sous le haut patronage de SM LE ROI  Mohammed VI, l’association Oujda- Art organise la 6eme édition du festival international du rai d’Oujda sous le thème «  ouverture aux autres) du 5 au 14 juillet 2012.

Le festival accueillera cette année les grandes stars de la musique rai à savoir : cheb khaled , mami, bilal, faudel, zehouania,….. ainsi que des stars marocaines comme statia sans oublier les chanteurs rai de la région oriental( d’Ahfir, de Nador, de Guercif et bien sûr d’Oujda.

Par ailleurs, le festival ne manquera pas d’humour grâce à l’invitation de grands comédiens tel Abdelkader secteur, et le duo Lafhama, ainsi que des stars africaines de Mauritanie, guinée Bissau, Mali, …..

.

Comme à son habitude, l’association Oujda Arts participe à l’organisation avec d’autres partenaires , l’objectif étant de mutualiser les efforts, pour appuyer les initiatives  de promotion de la culture et l’artisanat  de l’oriental.

On espère que ce festival apportera une grande attraction pour la ville d’Oujda et embellit son image tels les grandes villes du royaume.

MADANI MOHAMMED



 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*


 

Prix voyage

Billets d'avion

 

yahoo

 
 

Facebook + buzz

 
 
 

Derniers articles

Derniers articles