INDH à Berkane : 100 MDH et 25.000 bénéficiaires durant la deuxième phase 2011-2015


    


19 juin 2012

Berkane  -
Le montant des investissements mobilisés dans le cadre de la deuxième phase (2011-2015) de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province de Berkane va doubler par rapport à la première phase, pour atteindre la somme considérable de 100 millions de dirhams (MDH), a annoncé le chef de la Division de l’action sociale à la province, Ali Hachhache.

Dans une déclaration à la MAP, M. Hachhache a indiqué que cette phase élargit et augmente de façon sensible le nombre des personnes, des communes et des quartiers bénéficiaires des projets.

Ainsi, 65 projets sont programmés durant cette période pour un budget de 100 MDH, dont 32 MDH pris en charge par l’INDH, a-t-il expliqué, précisant que ces différents projets vont profiter à plus de 25.000 personnes.

Ces projets, a-t-il ajouté, portent sur le renforcement des infrastructures de base, notamment dans les domaines de la jeunesse, des sports, de la santé et de la culture, la lutte contre la pauvreté, la marginalisation et l’exclusion sociale, soulignant que la création d’activités génératrices de revenu occupe une place de choix dans le dispositif d’intervention de l’INDH, étant donné leur incidence sur l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment en milieu rural où les opportunités d’emploi et de création de richesses font défaut ou sont faibles.

 map



 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*