La filière « Journalisme » de l’EST de l’UMPO entre en contact avec des célébrités du paysage audiovisuel français, PPDA et Rachid Arhab. (Vidéo)


    


La filière « Journalisme » de l’EST de l’UMPO entre en contact avec des célébrités du paysage audiovisuel français, PPDA et Rachid Arhab. (Vidéo)

En marge du 1er tournoi de Golf « Legend.Promo-Am » organisé par l’association NOOR en partenariat avec l’Office National du Tourisme (ONT), et  l’Agence de Développement de l’Oriental (ADO), l’Institut Français de l’Oriental (IFO) a organisé une rencontre entre les étudiants de la filière journalisme de l’Ecole des Sciences Techniques  (EST)  de l’Université Mohammed Premier d’Oujda (UMPO) et les deux éminentes  personnalités du paysage audiovisuel  ,  Rachid Arhab  « journaliste franco-algérien, actuel membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) » et Patrick Poivre d’Arvor (surnommé PPDA), ancien présentateur des journaux télévisés  de 20 heures,  sur Antenne 2 et puis sur  TF1.

Les deux célébrités  de renommés ont parlé aux futurs journalistes de leurs expériences et de leurs carrières tout en conseillant les règles, la déontologie, les techniques journalistiques à respecter.

Dans le cadre d’un journalisme responsable, le débat enclenché a été fructueux et enrichissant pour les jeunes étudiants qui ont manifesté une grande passion pour cette profession et posé des questions pertinentes auxquelles les deux journalistes ont apporté des réponses adéquates.

L’initiative fort louable de l’IFO et de l’ESTO mérite d’être pérennisée du fait qu’elle contribuera à forger la formation académique des lauréats de cette filière.

En effet les futurs journalistes sont appelés à apprendre,  à rapporter l’information au grand publique avec le maximum d’objectivité et à professionnaliser  crédibilité et fiabilité tout en usant de la liberté d’expression.

Nous vous invitons à visionner les vidéos, ci jointes,  des entretiens avec les deux sommités du journalisme français, PPDA et Rachid Arhab.
Email : elachouripresse@gmail.com

ELACHOURI Mostafa


 

Dans le même sujetمقالات في نفس الموضوع

 

Commenter أضف تعليقك

Veuillez copier le code ci-dessous dans le cadre rouge à droite.
*