Home»Correspondants»M. AHMED ADDOU LE GRAND ABSENT D’OUJDACITY

M. AHMED ADDOU LE GRAND ABSENT D’OUJDACITY

0
Shares
PinterestGoogle+

                                 M. AHMED ADDOU

                     LE GRAND ABSENT D’OUJDACITY

Chaque jour et cela depuis presque une année, je me connecte à OUJDACITY dans l’espoir de trouver le nom et la photo de M.AHMED ADDOU et de lire un de ses articles ou un de ses poèmes. Malheureusement et à chaque fois, je suis déçu et ma soif de lire reste inassouvie. C’est le silence radio et le vide total. Je n’ai plus envie de continuer à parcourir la page d’accueil et je quitte le site d’OUJDA CITY. J’ai l’impression qu’OUJDA CITY n’est plus OUJDACITY en l’absence de M.AHMED ADDOU et de ses écrits. En effet, les contributions de M. AHMED ADDOU à OUJDA CITY  apportaient un plus et constituaient une valeur ajoutée.

 …………… Certains de ses articles ont battu des records en nombre de visites et en commentaires et ont même été repris par d’autres journaux électroniques et commentés de l’autre côté de la frontière. Moi-même, je n’ai pas pu résister à la tentation de réagir à ses publications et de les commenter.

Pour ceux qui ne connaissent pas M. AHMED ADDOU et qui n’ont pas eu l’opportunité de lire ses écrits, je leur conseille de taper sur GOOGLE le nom AHMED ADDOU suivi d’OUJDA CITY ; ils verront s’afficher tous ses articles et poèmes publiés sur OUJDA  CITY. Des poèmes et des articles qui reflètent son grand sens de l’art et son grand sens patriotique.

 A travers OUJDA CITY, je lance un appel  à notre cher professeur de français pour qu’il nous fasse profiter de ses écrits poétiques et journalistiques et pour qu’OUJDA CITY  redevienne un site de qualité, de beauté et de vérité.

   CHARAFEDDINE  ALOUDGHIRI

Enseignant chercheur en sciences politiques

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

9 Comments

  1. Azzeddine Sadki
    22/05/2012 at 23:22

    J’aurais tant aimé retrouvé mon professeur de français moi aussi, merci de l’avoir évoqué, je ne savais pas qu’il écrivait sur Oujda City, maintenant que je le sais, je lance aussi un appel à mon tour.

    Azzeddine Sadki

  2. Mohammed Essahlaoui
    23/05/2012 at 09:03

    BONJOUR,M.CHARAFEDDINE,VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON D’EVOQUER L’ABSENCE FORT INQUIETANTE DE LA PLUME DU GRAND ET RESPECTABLE PROFESSEUR, DU PORTAIL D’OUJDACITY.ON NE SAURAIT SE PERMETTRE DE SE PASSER D’UNE PLUME AUSSI GENEREUSE,AUSSI SENSIBLE,AUSSI DELICATE,QUE CELLE DE NOTRE ILLUSTRE COMPAGNON DONT JE SALUE LA GRANDE DISCRETION,LA DEXTERITE, ET LE DOIGTE, ABSOLUMENT REMARQUABLES.
    BRAVO ET MERCI M.CHARAFEDDINE

  3. AHMED ADDOU
    23/05/2012 at 14:12

    Merci pour votre article,M.CHARAFEDDINE ALOUDGHIRI.Votre message a été reçu 5 sur5.
    Soyez assuré que mon « absence » pendant un certain laps de temps d’OUJDACITY n’était qu’un au revoir et non un adieu.OUJDACITY est toujours présente dans mon esprit et dans mon coeur.
    Meilleures salutations à toute l’équipe d’OUJDACITY et à tous ses fidèles lecteurs.

  4. Bouchra
    24/05/2012 at 01:14

    une absence qui est sûrement juste sur le site et pas dans nos coeurs et nos esprits..
    On ne peut nier l’importance et la pertinence des articles que M. Ahmed Addou a publié tout au long de son apparition sur le site. Une diversité des articles et des sujets: politiques, sociologiques, poétiques…
    la question reste ouverte sur la cause de cette absence !!!
    On lance alors un appel a M.AHmed Addou pour qu’il nous fasse revivre ce plaisir de le lire et de profiter de ses écrits.

    Meilleurs salutations.

  5. amine hadri
    24/05/2012 at 13:53

    je m’applle amine cette professeur est le meilleur professeur de francais à oujda parce quèil aime travaller et il aime son métier j’aime beaucoup et je suis heureux d’etre etudier à abd el moumen

  6. mohammed
    24/05/2012 at 18:30

    oujdacity doit étre à la hauteur a commencé par la suppression du bureaucratisme de la censure pratiqué par le grand nombre de ses modérateurs qui tirent sur tous se qui bougent.

  7. Jamal MEZIANE
    26/05/2012 at 16:56

    salam
    Comme mon ami SADKI AZEDINE j’exprime le désir de lire mon professeur de français au collège Alla Ben Abdellah à Taourirt.
    Mr ADDOU était pour nous (ses élèves en 1976/1977) le modèle d’une nouvelle génération d’enseignants: jeune, ouvert, dynamique, compréhensif, très proche de ses élèves, encourageant ses élèves à lire et à écouter les chansons pour enrichir leur vocabulaire et aimer la poésie…
    je n’oublierai jamais sa profonde analyse du poème « ma liberté ». c’était pour nous une nouvelle façon d’enseigner très différente de ce que nous connaissions à l’époque.
    je saisis cet espace pour exprimer ma gratitude et mes respects à mon prof Mr ADDOU

  8. Azzeddine Sadki
    26/05/2012 at 23:03

    On pouvait même passer chez lui sur le chemin, demander à comprendre ou prendre une chanson. Il était très proche, on le sentait proche, mais gardait toujours sa stature de professeur, et savait se faire respecter. Il était notre grande école, qui nous a permis d’apprendre et de comprendre. Il était aussi le plus élégant de la génération de professeurs que nous avions ,ce qui le rendait distingué.

  9. Zaid Tayeb
    27/05/2012 at 06:15

    Monsieur Addou est l’une des grandes plumes de notre site OUJDACITY. Je l’ai connu dans les années soixante comme VOXISTE. Les mordus des bandes dessinées échangeaient leurs  »bouquins » devant le cinéma VOX: on lisait Zembla, Yuma,Kiwi, Bleck le Roc,Ombrax, Névada etc…La génération des VOXISTES !!! La belle époque!!! On lisait!!! On commentait!!!
    Je lance un appel à tous les VOXISTES pour évoquer avec eux l’époque du cinéma VOX et des bandes dessinées qu’on échangeait dans son espace.

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *