Home»Correspondants»Google va-t-elle s’incliner devant l’Iran?

Google va-t-elle s’incliner devant l’Iran?

0
Shares
PinterestGoogle+
 

Google va-t-elle s’incliner devant l’Iran?

Apparemment, l’Iran ne laisse rien passer, après avoir donné le nom du ‘’golfe arabique’’ à la mer du golf par Google Earth, l’Iran menace de porter plainte contre Google sous argument que cette mer est plutôt persique que Arabique.

Plus audacieuses, les autorités iraniennes ont accusé Google de menteuse et ont pris la décision de ne plus fournir à cette société les informations nécessaires pour sa recherche, les autorités iraniennes ont aussi interdit en 2010 des compagnies aériennes d’exploiter le ciel iranien si celles ci appellent le golfe concerné par le nom du ‘’le golfe arabique’’.

L’Iran insistait pour que cette mer soit appelée par le nom du ‘’golfe persique’’, et que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture utilise ce nom dans ses documents malgré que les pays arabes de cette région appellent ce golfe par le golfe arabique.

Finalement, pour ne pas rester entre le marteau et l’enclume, Google affiche aujourd’hui le nom du ‘’ golfe arabique’’ et le nom du golfe persique’’, une solution intelligente mais aussi une victoire pour l’Iran parce que le mot ‘’ persique’’ est bien présent.

Peut-on s’inspirer de cette initiative iranienne, et demander à Google de ne pas deviser le Maroc en deux et de changer le nom du ‘’Sahara occidental’’ par  le nom du ‘’Sahara marocain’’, et d’interdire la compagnie aérienne  Jetraifly à ne pas survoler le Maroc tant qu’elle utilise une carte géographique montrant un Maroc séparé de son Sahara.

El Abbani Sidi Mohammed, pour Oujdacity, Bruxelles

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. Younes
    19/05/2012 at 07:50

    A la question : »Peut-on s’inspirer de cette initiative iranienne, et demander à Google de ne pas deviser le Maroc en deux et de changer le nom du ‘’Sahara occidental’’ par le nom du Sahara marocain ’’

    Arrêtons un peu nos conneries, oui c’est notre Sahara et on lâcheras jamais un seul grain de sable , mais le monde n’a pas la même vision que nous, travaillons d’abord sur ce point, essayant de faire reconnaître la marocanité de notre sahara par les grandes puissances, avant d’exiger des sociétés de faire de même.

  2. Driss
    20/05/2012 at 00:02

    Je vois pas en quoi c’est des conneries , le Maroc oeuvre depuis pas mal d’année a reconnaître la marocanité du Sahara auprès des grand puissance … Lorsqu’on croit en une vérité , on l’a véhicule chez tout les agents , et si il le faut on l’exige .

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.