Home»National»Le succès de la démocratie, tributaire du rôle des partis dans l’encadrement des citoyens (Benkirane)

Le succès de la démocratie, tributaire du rôle des partis dans l’encadrement des citoyens (Benkirane)

0
Shares
PinterestGoogle+
 

28 avril 2012
Rabat  –
Le succès de la démocratie demeure tributaire du rôle que jouent les partis pour encadrer les citoyens et exprimer leurs préoccupations et opinions, a affirmé le secrétaire général du Parti e la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane.

Intervenant lors d’une rencontre, tenue vendredi à l’initiative du secrétariat régional du parti à Rabat, M. Benkirane a affirmé que le rôle d’un parti qui conduit le gouvernement, est politique et porte essentiellement sur l’encadrement des citoyens, une opération, a-t-il dit, qui débute au niveau des membres du partis qui sont en droit d’être informés des développements dur la scène politique nationale, et des mesures prises par leurs partis dans la gestion des affaires gouvernementale avec ses différents alliés.

Concernant la polémique autour du cahier de charges des médias publics, M. Benkirane s’est dit « étonné » que ces réactions émanent de fonctionnaires de l’Etat, faisant remarquer que le ministère de la communication « a élaboré ces cahiers de charges selon une approche participative ».

Le secrétaire général du PJD a, par ailleurs, estimé nécessaire de « supprimer la Caisse de compensation pour les cinq années à venir et de consacrer une partie des subventions aux catégories qui le méritent le plus, notamment les femmes veuves, divorcées ou démunies », rappelant que le gouvernement se penche sur l’examen de cette question.

Pour sa part, Abdellah Baha, secrétaire général-adjoint du PJD a assuré l’action du parti et sa gestion de la chose publique constituent « un grand pas en avant » et requiert des efforts pour pouvoir contribuer efficacement au changement.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.