Home»International»Un plan d’action de près de 30 MDH pour la promotion du tourisme rural dans l’Oriental / VIDEO

Un plan d’action de près de 30 MDH pour la promotion du tourisme rural dans l’Oriental / VIDEO

0
Shares
PinterestGoogle+

27 mars 2012

Oujda  –
Un plan d’action pour le développement et la mise en place de gîtes ruraux dans la région de l’Oriental a été présenté, mardi à Oujda, dans le cadre d’un atelier organisé par l’Agence pour la promotion et le développement économique et social de l’Oriental.
27 mars 2012

Le plan, à mettre en œuvre à l’horizon 2015, fait ressortir le potentiel touristique, riche et diversifié, dont jouit la région et les opportunités encore inexploitées pour le développement touristique en milieu rural.

Il a été formulé autour de cinq axes d’intervention forts qui sont l’hébergement, l’équipement, la formation, la promotion-communication et l’accompagnement, ont expliqué les intervenants lors de cette rencontre présidée par le directeur général de l’Agence de l’Oriental, Mohamed M’Barki, faisant savoir que le coût de réalisation de ces actions est estimé à 28 millions de dirhams.

Le premier axe concerne la création, la construction, la réhabilitation ou l’extension d’hébergements touristiques en milieu rural, alors que le second porte sur l’équipement des hébergements touristiques dans le respect de la réglementation en vigueur et des attentes des touristes.

Les autres axes d’intervention se rapportent à la formation des hébergeurs aux principales notions de gestion d’un hébergement touristique en milieu rural, la mise en place d’une campagne de promotion et de communication volontariste et la sensibilisation de la population locale à l’apport du tourisme, outre l’accompagnement des hébergeurs dans le développement durable de leurs activités touristique.
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *